Vendez-moi votre région! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vendez-moi votre région!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Lule a dit:
Ben le Midi avec la mer et la montagne à portée de main! :lol:
==> voilà :wink:

tu oublies une chose Lule "et toujours le soleil ! :D "
et en plus de la mer et de la montagne, tu as des tas de jolis superbes petits villages dans l'arrière pays...
la région IDEAL pour des vacances :wink:

Martine je t'enverrai des fotos tu ne pourra pas y resister :D :lol: :wink:

tite_mag a dit:
Lule a dit:
Ben le Midi avec la mer et la montagne à portée de main! :lol:
==> voilà :wink:

tu oublies une chose Lule "et toujours le soleil ! :D "
et en plus de la mer et de la montagne, tu as des tas de jolis superbes petits villages dans l'arrière pays...
la région IDEAL pour des vacances :wink:

Martine je t'enverrai des fotos tu ne pourra pas y resister :D :lol: :wink:
oui oui oui, chez nous chez nous!!!
arriere pays, mer soleil, montagne, ya tout chez nous!!!

Mumu a dit:
Alors, on va voir si je suis convaincante ! :lol:

Région Centre :
Pour les amateurs de belles pierres : Tous les Châteaux de la Loire à visiter ! Une région riche en Histoire, de nombreux châteaux, dont celui de Bouesse, sont transformés en Chambre d'hôte ou restaurants (le Tranger, près de Chatillon sur Indre, à Rivarenne, etc, etc).
Ou si tu préfères plus rustique, on a une jolie collection de dolmens et menhirs (dont un qui dépasse les 5000 tonnes !).

Dans l'Indre, si tu es fan de Georges Sand, tu as toute son histoire, les lieux qui les ont inspirées (comme la Mare au Diable, près de Mers sur Indre), les paysages romantiques.

Soleil : ma foi, les deux dernières années, on en a pas manqué. On a même du mettre la clim a l'étage.

Accessibilité : beaucoup d'autoroutes, dans l'Indre, elles sont toutes gratuites. Pas d'aéroport dans mon département par contre. Mais la SNCF a tous les étages, ou presque ! :wink:

Des hôtels dans chaque ville digne de ce nom, depuis les Formules 1 très basiques jusqu'aux plus prestigieux, il y a tous les tarifs. Même dans mon village, il y a le Berry Relais, ou un peu plus loin il y a l'hôtel "les Ajoncs"

Il y a aussi un aquarium en touraine, le château de Villandry avec de superbes jardins, des roseraises, des parcours aventure, beaucoup de sentiers de randonnée.

Depuis bientôt trois ans qu'on y est, on en a pas encore fait le tour, loin de là !
Déjà trois ans ?! Tiens je suis passée à côté de chez toi en revenant de l'Aveyron...

J'ajouterais la Brenne et ses 2000 étangs où circulent de nombreux circuits de randonnée ! La maison du parc de la Brenne et ses sublissimes frites de carpe fumée !

En plus, il n'y a pas trop de côtes pour le vélo, c'est vert et fleuri (très riche en orchidées dont une endémique)... Bref, on s'y plait !

coucou

sympa ce post ça peut toutes nous aider :)

je comprends que tu puisses etre indécise car y'a pleins de belles villes en France mais bon pas aussi belle que la mienne...

et vu que je suis une sacrée chauvine je vais essayer de défendre ma ville

bon en même tps je triche un peu car lors de mon concours d'entrée en école de cce à mon entretien oral j'avais à défendre ma région face à deux autres candidats.alors suis entrainée :) meme si je me rappelle plus trop

Alors voila j'habite Annecy en Haute Savoie dans le 74

c'est une ville ou en prend pleins les yeux !

mais je pense que l'avantage premier c que c une ville ou on peut faire une multitude d'activités aussi bien en été que l'hiver

l'hiver pour le sport d'hiver vu qu'on est dans les alpes (ski, raquette)

l'été par son sublime lac (le plus pur d'Europe) entouré de montagne...

pDans un environnement exceptionnel de plages avec vue panoramique sur la haute montagne, le Lac d'Annecy vous propose une multitude d'activités culturelles et sportives : roller au bord du lac, acrobranche, montagne, escalade, parapente, vélo (piste cyclade qui fait le tour du lac 40 km)...l

C'est l'endroit idéal pour les adeptes des sports nautiques : ski nautique, wakeboard, wake skate, barefoot, canoë-kayak, funboard, aviron, catamaran, voile.

De plus nous somme la ville du festival du cinéma d'animation...
et le premrier week end d'aout il y'a la fete du lac ...un moment magique ...des feux d'artificice sur le lac.

c vraiment une chouette ville pour le tourisme et notamment le tourisme en famille.

on est pres de la suisse (40 mn) et proche de super autres villes comme Chamonix, Aix les Bains, Evian...

niveau gastronomie: on a des chouettes restau...et on a pour les plus aisés le restaurant de Marc Veyrat au bord du lac.

les inconvénients : faut pas être au régime pour venir dans cette ville car c le pays du fromage.ici avec les raclettes, fondues, tartiflette, charcuterie faut pas regarder la balance...
sinon bein j'en vois pas d'autres...

et la le lien de la ville : http://www.lac-annecy.com/fr/albumphoto/show.php?start=0&id=47

Bon je sais pas si ça te donnera envie... :wink:

mais je reste quand meme attirée par le sud aussi
bon choix et bonne future vacance :wink: