Alors, on va voir si je suis convaincante !
Région Centre :
Pour les amateurs de belles pierres : Tous les Châteaux de la Loire à visiter ! Une région riche en Histoire, de nombreux châteaux, dont celui de Bouesse, sont transformés en Chambre d'hôte ou restaurants (le Tranger, près de Chatillon sur Indre, à Rivarenne, etc, etc).
Ou si tu préfères plus rustique, on a une jolie collection de dolmens et menhirs (dont un qui dépasse les 5000 tonnes !).
Dans l'Indre, si tu es fan de Georges Sand, tu as toute son histoire, les lieux qui les ont inspirées (comme la Mare au Diable, près de Mers sur Indre), les paysages romantiques.
Soleil : ma foi, les deux dernières années, on en a pas manqué. On a même du mettre la clim a l'étage.
Accessibilité : beaucoup d'autoroutes, dans l'Indre, elles sont toutes gratuites. Pas d'aéroport dans mon département par contre. Mais la SNCF a tous les étages, ou presque ! :wink:
Des hôtels dans chaque ville digne de ce nom, depuis les Formules 1 très basiques jusqu'aux plus prestigieux, il y a tous les tarifs. Même dans mon village, il y a le Berry Relais, ou un peu plus loin il y a l'hôtel "les Ajoncs"
Il y a aussi un aquarium en touraine, le château de Villandry avec de superbes jardins, des roseraises, des parcours aventure, beaucoup de sentiers de randonnée.
Depuis bientôt trois ans qu'on y est, on en a pas encore fait le tour, loin de là !