Vendez-moi votre région! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vendez-moi votre région!

SI, je dis bien SI, la route des vacances nous amène, tout à fait par hasard :D en France, quelle serait la meilleure région à visiter pour ma famille.

Activités, accessibilité, climat 8) (soleil et chaleur, svp!!!) et tout et tout, je veux tout savoir pour mieux choisir!!!!

À vous l'honneur!!! :D 8)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Alors, on va voir si je suis convaincante ! :lol:

Région Centre :
Pour les amateurs de belles pierres : Tous les Châteaux de la Loire à visiter ! Une région riche en Histoire, de nombreux châteaux, dont celui de Bouesse, sont transformés en Chambre d'hôte ou restaurants (le Tranger, près de Chatillon sur Indre, à Rivarenne, etc, etc).
Ou si tu préfères plus rustique, on a une jolie collection de dolmens et menhirs (dont un qui dépasse les 5000 tonnes !).

Dans l'Indre, si tu es fan de Georges Sand, tu as toute son histoire, les lieux qui les ont inspirées (comme la Mare au Diable, près de Mers sur Indre), les paysages romantiques.

Soleil : ma foi, les deux dernières années, on en a pas manqué. On a même du mettre la clim a l'étage.

Accessibilité : beaucoup d'autoroutes, dans l'Indre, elles sont toutes gratuites. Pas d'aéroport dans mon département par contre. Mais la SNCF a tous les étages, ou presque ! :wink:

Des hôtels dans chaque ville digne de ce nom, depuis les Formules 1 très basiques jusqu'aux plus prestigieux, il y a tous les tarifs. Même dans mon village, il y a le Berry Relais, ou un peu plus loin il y a l'hôtel "les Ajoncs"

Il y a aussi un aquarium en touraine, le château de Villandry avec de superbes jardins, des roseraises, des parcours aventure, beaucoup de sentiers de randonnée.

Depuis bientôt trois ans qu'on y est, on en a pas encore fait le tour, loin de là !

emanymton

dents vous avez dit dents
dslée miss je n'ai pas bcp le temps de te vendre notre region que bcp habite mais deja arf on pourrai se voir et faire coincider notre mega bouff hein la tartiflette de Val38 ;)

Ema

Lule

New Member
Ben le Midi avec la mer et la montagne à portée de main! :lol:

la bourgogne par adoption....
donc riche histoire a visiter des chateaux des femmes celebres comme md de Grignan fille de la marquise de Sévigné
des caves a voir et a boire :wink: des ballades dans les combes superbes, des piques niques au bord de rivière comme le Suzon dans un écrin de verdure et d'arbre....
une ville Dijon douce et calme
une gastronomie absolument sidérante .... et surtout le jura trés prés avec ses montagnes, ses lacs et ses bons fromages (le comté)
météo pas mal on a aussi la clim ici donc bon.....

La lorraine berceau de la famille....
region miniere riche d'histoire aussi elle offre bcp de choses comme un parc d'atraction, le plus beau zoo d'europe et je confirme c'est le plus beau, un centre d'activité dont une piste de ski a l'année, centre de balnéo, riche de terroir, des lacs des ballades; et aussi les vosges avec ses montagnes douces et son lac de Gerarmer... météo trés clémente quoiqu'on en pense pour le nord et comme il pleut bien l'hivers là bas au moins c'est pas sec et les ballades dans les bois sont vertes a souhait!!!
voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :wink: