vaporetto | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaporetto

#41
Re : vaporetto

Ben moi je revis avec!!!!
Tout est rpopre et quand mon fils s'est mis à marcher à 4 pattes, c'était super pratique!
Je le passe 1 fois par semaine à fond et c'est nickel! Puis, pas la peine de sortir l'aspiro puis la serpillère, la tu fais les deux en même temps!
c'est quoi comme marque?
il est pratique à utiliser?
 
#42
Re : vaporetto

J'en ai un aussi ! acheté sur ebay... J'ai beaucoup hésité, Ebay était risqué, mais le prix tellement intéressant ! ou disons que le prix normal était trop elevé, donc on pouvait pas.
J'ai un lecoaspira 600 qq chose, je sais plus trop bien (il est blanc).

Points négatifs:
-c'est vraiment GROS !! Et lourd.
-ça met du temps à chauffer. Et si la cuve est vide, tu dois attendre très longtemps pour que ça refroidisse, ouvrir le bouchon et remettre de l'eau.
-Le cordon électrique n'est pas à enrouleur. Tu sors tout le fil
-filtre d'aspirateur à eau... un peu chiant à nettoyer mais ne se bouche pas
-la partie aspirateur est pas super efficace.
-Quand on fait vapeur+aspiration, ça fait un bruit affreux!! faut pas le faire pendant la sieste des enfants.

Points positifs:
-l'eau qui nettoie le sol est aspiré aussitot: on nettoie VRAIMENT le sol plutot que d'étaler la saleté.
-Ca sèche très vite, voir instantanement quand on aspire et nettoie en même temps.
-avec les bons accessoires (ça, ça dépend du modèle qu'on achète), on peut nettoyer super bien les joints, les vitres, les coins...


J'ai une maison sur 3 niveaux, et le vaporetto est vraiment trop encombrant pour que je le balade dans les escaliers tous les jours ou 2 jours (j'ai un chien, ça fait beaucoup de poussière, poils...). Donc je passe l'aspirateur avec mon petit aspirateur habituel. Et je vaporetise ensuite. Ca prend du temps, mais je sais que c'est du "vrai propre" et pas comme quand je passe la serpillère, où la saleté restait par terre. L'autre avantage c'est que je peux "laver" la moquette. J'ai de la moquette au dernier étage (chambres des enfants), et en visitant la maison avant de la louer je n'ai pas eu la moindre crainte: la vapeur tue les acariens, et j'aurai un moyen d'entretenir la moquette. C'est pas un nettoyage aussi profond qu'une shampouineuse à moquette, mais ça nettoie bien les tâches quand même (lait, jus de fruit, crayons...).

Bon bref, j'en suis contente, surtout pour 160€. Mais bon, après une séance de vaporetto, j'ai quand même l'impression d'avoir fait du sport. Mais je laisse Raphaël faire du 4 pattes sur le carrelage sans aucune crainte: son t-shirt et pantalon restent propres! Alors qu'avant, on le voyait à l'état de nos chaussettes...

par contre, je regrette juste de ne pas avoir l'accessoire pour nettoyer les tissus d'ameublement (canapés...).
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#43
Re : vaporetto

Encore besoin d explications svp !

Un vaporetto normal, on met une espece de serpillere pour nettoyer le sol mais le vaporetto qui aspire, au bout du manche c'est une raclette ?

Et le fait d'aspirer en meme temps que de vaporiser ne fait pas de traces au sol ?

Marre d'étaler la crasse avec la serpillere !

Je suis étonnée, les prix ont l'air d'avoir bcp descendu depuis 3 mois !

Merci
 
#45
Re : vaporetto

Non, j'ai celui là: POLTI ASPIRO-NETTOYEUR VAPEUR VAPORETTO LECOASPIRA 690 acheter comparer prix discount promotion

Alors oui au bout du manche c'est une raclette. Ou un truc plus rigide pour la moquette.
Pour que ça marche vraiment bien, il faut mettre la raclette bien à plat par rapport au sol. Et le passer LENTEMENT. au début je frottais, c'était con et inutile. Mais en le passant lentement, tout part et tout est aspiré.

Ca laisse des traces uniquement si la raclette est pas bien à plat: la vapeur nettoie bien mais ça aspire moins bien l'eau parce qu'on ramène pas bien l'eau vers le tuyau d'aspiration.

Autre truc: c'est super pratique quand votre bébé renverse une bouteille, un vase... Gabrielle avait trouvé une bouteille de coca et réussit à l'ouvrir (après l'avoir bien secouée). y'en avait partout, toute la bouteille renversée! Hop, vaporetto en fonction aspirateur pour tout enlever. Ensuite j'ai lavé bien sur. Mais l'urgence c'est que le coca sèche pas (et colle au sol, beurk).