vaporetto | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaporetto

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#56
Re : vaporetto

Est ce que tu dois vaporiser d abord et ensuite aspirer ? La vendeuse m'a dit que je devais faire deux passages ... passer la vapeur et changer le bouton pour aspirer sur le Polti ... Merci !
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#57
Re : vaporetto

ça dépend le type de sol, sur la moquette j'ai fait les 2 en même temps et sur le carrelage je passe la vapeur et j'aspire ;) par contre je fait par petit "bouts" (je vaporise puis j'aspire), si tu fait ta pièce à la vapeur et ensuite aspirer, ça peux vite sécher ......
j'ai eu un cd d'explication avec, je l'avais regardé rapidement quand j'ai reçu l'appareil mais depuis je fait un peu comme je le sens, j'essaye :D
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#58
Re : vaporetto

Donc tu vaporises sur une surface sale avec poils, miettes, poussieres, eventuellement petits graviers ramenés sous les chaussures (c'est crado chez moi avant de passer l'aspi !) et ensuite tu aspires tout ca + l eau vaporisée ?

Ou tu aspires, tu vaporises et tu ré-aspires ?

Merci beaucoup, tu t'y connais mieux que la vendeuse rencontrée ;)
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#59
Re : vaporetto

oui c'est ça, chez moi aussi il y a les poils de chien, les miettes et autres saletés qu'on peux trouver par terre :p
je passe la vapeur et j'aspire le "tout" faut voir la couleur de l'eau et l'état du filtre au final :D
je sais pas si je m'y connait mieux que la vendeuse ...... sans doute qu'elle n'en a pas elle même?
quand j'ai choisi le mien, j'ai regardé à plusieurs critères : la pression de la vapeur, l'alimentation de la cuve d'eau pour la vapeur : illimitée, c'est plus pratique faut pas attendre comme les cuves avec bouchons (je sais pas si je suis très clair?) c'est vide? tu rempli et hop tu continu, il ne faut pas attendre 10 mn pour ouvrir le bouchon, ect ....
je te remet le lien au cas où ;) Hoover Steamaway VMA 5530 - Nettoyeur vapeur

en plus : http://www.hoover.be/pulire/scheda_prodotto.asp?id=STEAMAWAY%20VMA%205530&id1=800&car=350
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#60
Re : vaporetto

Je te remercie bcp de prendre le temps de m'expliquer ;)

Oui je vois bien ce que tu veux dire pour l'autonomie, c'est ce que je comptais prendre.

En fait mon choix se porte sur le lecoaspira ou le hoover comme toi. Mais à priori ce sont deux produits identiques sauf au niveau du prix mais ca reste dans la meme fourchette.

Je pensais acheter dans un Darty car c'est satisfait ou rembourser mais ils ne font pas le hoover et puis le lecoaspira est à 690 euros ! Je l'ai vu dans un Leclerc à 499 ...

C'est plus le prix qui me freine mais tes explications me donnent l'impression d'un produit au top ! Alors il faut que j etudie les offres sur le net ;)