vaccin | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaccin

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Re : vaccin

bon ben tu nous diras ... je trouve que c'est inconscient de sa part et surtout de le laisser en traces écrites ! d'habitude les médecins se protègent plus que cela ...
je pense comme Mumu les deux autres maladies peuvent avoir de graves conséquences .
 
D

Diane785

Guest
#12
Re : vaccin

Oui tu nous diras...Bizarre ce doc...:15-nerd:
 
#13
Re : vaccin

Il est très humain, je l'apprécie beaucoup mais c'est vrai que des fois je suis très surprise!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#15
Re : vaccin

Les complications de la rubéole :

  • [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Polyarthrites (atteinte inflammatoire de plusieurs articulations) : disparaissent sans séquelle en moins d’un mois ;[/FONT]
  • [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Méningo-encéphalite (atteinte inflammatoire des méninges et de l’encéphale).[/FONT]

Et celles des oreillons :
Une orchidomégalie (gonflement des testicules) apparait dans 15 à 30% des cas chez les adultes hommes infectés[5]. Elle est bilatérale dans environ un quart des cas. Elle évolue vers une diminution de taille du testicule atteint dans un peu moins de 50% des cas, avec plus rarement, une diminution du nombre de spermatozoïdes[5], aboutissant très rarement vers une stérilité. La production d'hormones par le testicule atteint ne semble pas affectée. De même, l'orchite ourlienne ne semble pas être un facteur de risque du cancer testiculaire[5].
Une méningite virale est observée dans environ 5% des infections Elle survient le plus souvent après l'atteinte des parotides mais peut apparaître de manière totalement isolée. Comme toute méningite, elle se manifeste par une fièvre, des céphalées, une raideur de la nuque. Son évolution est typiquement bénigne. Dans de rares cas, une torpeur avec des convulsions peuvent apparaître, signant une encéphalite. L'évolution en est favorable dans la quasi-totalité des cas.
Une surdité unilatérale et transitoire, surtout pour les fréquences aiguës, peut compliquer la maladie[10].
Chez les personnes âgées, d'autres organes peuvent être touchés, comme le système nerveux central, le pancréas, la prostate, les seins, et d'autres organes.
Durant la grossesse, les oreillons peuvent provoquer un avortement spontané relativement tôt mais il ne semble pas exister d'augmentation de risque de malformations[5].