vaccin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaccin

#1
c'est pas un pb de bobo mais un pb de vaccin.

Antoine 3 ans, devrait recevoir la 2ème injection du priorix (contre rougeole, oreillons, rubéole). Mon médecin veut plutot lui faire le rouvax, seulement pour la rougeole.
Il me dit que c'est inutile pour les oreillons et la rubéole.
Des avis ? je trouve ça bizarre, sauf si il veut dire que une dose est suffisante pour immuniser contre les oreillons et la rubéole.
Je n'en sais pas plus, j'ai échangé des mails avec mon doc, on ne s'est pas vu.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
Re : vaccin

en ce qui concerne les protocole de vacciner ils sont règles par le fabricant et ce n'est pas médecin de faire de nouveau protocole d'immunisation d’ailleurs lui a-t-il fait une sérologie pour savoir son taux d'immunisation, ou sauf si il bosse dans la boite pharmaceutique et au vu des protocoles d'essai personnellement (mais non officiellement) il sait que ce n'est pas nécessaire de faire plus d'injection. Donc tu vois que ça devient un peu laborieux.
En revanche si c'est concernant uniquement les maladies, je pense qu'il a tord.
Je serai donc toi je lui demanderai réellement ce qu'il veut dire par inutile.
Après au final ce sont les parents qui décident, et il faut bien garder cela en tête.
 
#3
Re : vaccin

Merci pour ta réponse. Nous avons eu seulement un échange de mails. Je le vois demain, je lui demanderai bien sûr car vraiment ça me laisse perplexe !!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : vaccin

Même avis qu'Ema. La Rubéole peut faire des dégâts, les oreillons peuvent rendre stériles. Et si ces maladies restent peu présentes, c'est parce que la vaccination est systématique.

On voit les dégâts que peut faire un pourcentage insuffisant de vaccination dans le cas de la rougeole : moins de 90% des enfants sont vaccinés. Résultats : il recommence à y avoir des morts à cause de cette maladie en France !
 
#5
Re : vaccin

moi j avoue que le rappel ROR me fait peur, elle a eu la première injection mais j hésite a lui faire faire la seconde (prévue cet été..). J ai depuis connu un cas personnellement d autiste déclaré après le rappel ROR.. C est un adolescent qui allait très bien jusqu'a ce vaccin a l age de 2 ans.. Ca fait réfléchir quand même.. Je ne sais pas quelle décision prendre.