Vaccin varicelle | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vaccin varicelle

Pas de vaccin pour mes enfants non plus :wink: Ils l'ont eu tous les 2 ( à 7 mois et 6 ans ) et s'en sont bien sortis. La varicelle n'est en effet pas dangereuse pour les enfants. Le vaccin serait plus utiles aux adultes ou éventuellement les femmes enceintes. En bloquant la varicelle, j'aurais peur qu'un zona ne se déclare et cela est bien plus douloureux.

Pour ce qui est de l'inocuité des vaccins, sans vouloir condamner tous les vaccins, ce n'est pas pour rien que celui contre l'hépatite B n'est plus systématique... Le père d'une de mes meilleures amies l'a fait (profession à risque, gynéco) et après s'est retrouvé très rapidement après avec une maladie neuro-dégénérative non identifiée. Disons que la coïncidence est troublante.
A 50 ans et qq, il est en maison de retraite :cry: , et n'a pas toujours les idées claires, a du mal à se déplacer...
Donc une vaccination systématique n'est pas forcément une bonne chose, surtout quand la maladie n'est pas grave en soi et qu'on n'a pas beaucoup de recul sur cette vaccination.

M

marly

Guest
mes deux enfants l'ont eu (mon fils à 3 ans 1/2 et ma fille à 11 mois passés...mon grand l'a refilé à sa soeur... ;-))

S'il ne l'avait pa eu, je ne les aurais pas fait vacciner pour autant.... pas pour cette maladie là....

bisous

kalo

Active Member
Merci beaucoup pour vos réponses !

La prochaine visite chez le doc est prévue pour décembre, on a encore le temps d'y réfléchir un peu...

Bisous ;)

Bon, de mon côté, comme liloulette, ma fille a été vaccinée. La pédiatre me l'a fortement conseillé sans me l'imposer bien sûr.

Si cela peut lui éviter la forte fièvre souvent associée à la varicelle et les cicatrices mal placées, ça me va...