Vaccin varicelle | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vaccin varicelle

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
oki alors moi mes zouzous l'ont pas fait mais ils ont tous eu la varicelle ryan l'a eu à 3 ans, sarah à 3 ans aussi et elle la filer à ines qui avait 1 an.
bouton et fièvre pour tous mais cela n'a laisser aucune séquelle et c'est partis en 2 jours.
Je pense que si on me l'aurait proposer je l'aurais fait.
zibou
didou

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ben le BCG justement je crois qu'ils vont l'arrêter :lol:
D'après ce que j'en sais en France il n'est plus utile. Pour l'instant il est encore obligatoire mais on ne re vaccine plus si l'immunité n'est pas acquise et je crois qu'on va le sortir du calendrier vaccinal en 2007.

emanymton

dents vous avez dit dents
Ce qui fait que je ne souhaite pas le faire faire, c'est que nos gamins croulent sous les vaccins certains sont en effet necessaire et d'autre j'estime que ce n'est pas le cas dans le lot celui contre la varicelle.
La maladie est certe fatiguante et laisse des traces mais elle n'est pas non plus une maladie à haut risque, les cas tres graves sont quand même recences dans une certaines categorie d'individu.
Le vaccin du BCG est un vaccin qui protegent uniquement contre les formes graves de la maladie qui est la tuberculose. Il n'y a plus de diminution des chiffres suite à la vaccination systematique et donc le vaccin semble et n'est plus adaptée. Il est en effet chez un grand nombre d'individu pas efficace cela dit cela ne veut pas dire que les gens ne sont pas immunisés non plus. Et il n'est pas systematiquement refait quand à la premiere vaccination les resultats d'une intradermo se revele negative.
Ce vaccin devrait etre remplacé.
Ema

personnellement je ne vaccinerai pas ma fille contre la varicelle (si cela n'est pas obligatoire)… par contre je ne savais pas pour l'enlèvement possible du marché du bcg? quand je vois les dégats de la tuberculose…cela m'étonne et je suis contente que ma fille et moi-même est pu en bénéficier

Bise
Lynda

Pas de vaccin non plus pour ma fille (qui en passant l'a déjà faite la varicelle), il parait que l'immunité est meilleure qd on fait la maladie qu'avec le vaccin et comme dit emanymton, ce n'est pas une maladie à haut risque.