Une maîtresse en colère | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une maîtresse en colère

#1
Salut tout le monde!

Ce soir, je suis desolee, mais j'ai besoin d'en pousser une bonne!!! Y a des jours comme ça, où ça deborde!! :evil:
J'en ai maaaaaaaaaaaaaaarre!!! En vrac :

- Marre des parents qui pensent que l'argent va compenser l'incompensable : l'amour et la presence!! :evil:

-Marre des parents qui detruisent leur enfant en les mettant au milieu de conflits d'adultes qui ne sont pas les leurs!! :evil:

-Marre d'etre seule face a des enfants qui sont dans une souffrance profonde... un psy scolaire pour 2500 eleves, c'est franchement pas beaucoup! Alors moi, je fais tout ce que je peux pour les aider mes bichons, mais y a quand meme des fois où ça depasse mes competences!! :evil:

-Marre de certains collegues qui ne sont la que pour la securite de l'emploi et qui se fichent eperdument des gamins qu'on leur confie... qui laissent s'enfoncer des momes sans lever le petit doigt... je vous dis pas l'etendue des degats quand ils arrivent jusqu'au CM1 sans qu'on leur ait offert l'aide et l'ecoute auxquelles ils ont pourtant droit!!! :evil:

- Marre de me sentir impuissante face a la detresse de ces gamins :evil:

-Marre de ces parents qui n'assurent meme pas le minimum et qui pensent que je suis la pour le faire a leur place!!! :evil:

... et par dessus-tout, marre de tous ces gens qui croient qu'instit, c'est un boulot de planqués, cool, bien payé, avec que des vacances!!!!! :evil:

Quelquefois, j'ai l'impression que ce que les gens aiment le plus regarder, c'est leur petit nombril : le reste, rien a faire!!!!

Dites les filles, c'est moi qui suis parano, ou y a quand meme un peu de ça sur cette "jolie" planete"...? :?

Ouh la la... desolee d'avoir ete si longue, mais franchement, ça fait du bien!!! :wink:

Moon

P.S. : On dirait pas, mais mon boulot, je l'adore... :oops:
 
#2
OH OUI je comprends tt en fait étant prof d'écoles moi aussi, je déplore parfois le manque de personnel et la nonchalence de certains parents !
 

leelie

Active Member
#3
Swissmoon a dit:
On dirait pas, mais mon boulot, je l'adore... :oops:
Ben si, justement, ça se voit que tu aimes ton métier!
Je trouve ça tout à ton honneur de t'indigner de tels comportements, d'avoir la capacité de te révolter...
Et oui, il y a des parents qui ne jouent pas le jeu, qu'ils soient aisés ou non.
Et oui, il y a des instit qui ne jouent pas le jeu, pour qui effectivement c'est la "planque".

Mais je refuse de croire que ces personnes-là sont majoritaires... J'ose espérer que tu continueras à refuser ces comportements, car c'est toi qui as raison : un enfant, ça s'éduque et ça s'accompagne d'abord au niveau familial, puis au niveau scolaire, il faut que les 2 parties s'impliquent.

Courage, continue à te révolter, ça prouve que tu as des idéaux!
 
#4
OH OUI je comprends tt en fait étant prof d'écoles moi aussi, je déplore parfois le manque de personnel et la nonchalence de certains parents !
 
#5
moi aussi je suis prof des écoles et effectivement il y a de quoi être révoltée parfois par les parents et après on te parle de "partenariat entre les parents et les acteurs de l'école"! rares sont les parents qui envisagent l'école de cette façon.
en tout cas heureusement que bien souvent les enfants nous le rendent bien!!!