UNE JAUNISSE CHEZ UN NOURRISON PEUT-ELLE ETRE GRAVE ???? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

UNE JAUNISSE CHEZ UN NOURRISON PEUT-ELLE ETRE GRAVE ????

S

sevlioromainléa

Guest
Coucou, Léa a eu la jaunisse aussi à la mater, pas assez forte juste mettre sà la lumiere pres d'une fenetre mais j'ai eu peur tout de même car le jour de mon départ, ils lui ont fait une prise de sang pour voir le taux et si trop je devais rester un jour de plus ce qui n'a pas été le cas.

Mag, les filles t'ont tout dit.... un ictère n'est pas grave. La seule complication si je puis dire, c'est si la mère est rhésus négatif, et le bb rhésus positif : cela entretient l'ictère. Donc le bb ne peut pas têter, il est donc mis au biberon....

Mais bon, ça passe très vite, pas d'affolement.

gros bisous :wink:

Je crois que l'inverse aggrave aussi : ma mère est rhésus positif et ma soeur négatif, et elle a fait une jaunisse carabinée à la naissance. Mais à 20 ans elle se porte comme un charme!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'ai eu la maman de mon amie au tel tout à l'heure
ils attendent des résultats d'une PDS aujourd'hui
le bébé a l'air de bien manger, sinon ils en savent pas plus...
je la rapelle ce soir pr savoir

merci les filles je vous tiens au courant

bises !

En général la jaunisse du nourrisson n'est pas grave du tout, un peu d'UV pour faire disparaître la bilirubine et hop! Emma l'a eu à la maternité et je l'appelais mon petit citron! :lol:

La PDS est pour vérifier si le taux de bilirubine est redescendu, si c'est bon, bébé va renter à la maison avec ses parents! :lol:

On attend des nouvelles ma jolie Mag, en espérant que tout va rentrer dans l'ordre pour bébé!