UNE JAUNISSE CHEZ UN NOURRISON PEUT-ELLE ETRE GRAVE ???? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

UNE JAUNISSE CHEZ UN NOURRISON PEUT-ELLE ETRE GRAVE ????

tite_mag

paix, amour, sérénité...
oki, j'vous tiens au courant dés que j'en sais plus
j'ai très hâte de connaitre les résulats attendu dont m'a parlé le papa
j'vous dirais ça !!!

merci et bizoo !!! :heart:

oui une lampe noire…j'ai été en boite moi aussi à la naissance…si je me souviens c'st un trop plein de globules??
j'ai pas eu de complications alors que c'était il y a plus de trente ans ( :?)
souvent les petits ont des ictères à la naissance et tu vois souvent en nurserie les bébés en séance d'uv :wink:
tiens-nous au courant pour cette puce
bise
lynda :wink:

La lampe, c'est pour les cas dits sévères...
Sinon, le fonctionnement régulier du système digestif aide à éliminer à bilirubine et donc, à régler l'ictère physiologique...
Donc, faire boire, faire boire, faire boire!
Et le lait maternel est champion pour faire éliminer le méconium.
La lumière du soleil peut aider, car elle contient des UV (et comme vous êtes au sud (veinardes) elle est plus forte).

Si ça peut te rassurer, mon premier fils l'a eu et il se porte très bien aujourd'hui!

Nathan l'a eu aussi, il a eu droit aux lampes et à la mater, je le mettais toujours côté baie vitrée histoire qu'il ait la lumière du soleil. Ca lui a duré une bonne dizaine de jours mais aucune conséquence, si ce n'est qu'il a mis 15 jours a retrouvé son poids de naissance car ça la fatiguait mais sinon aucun souci.

emanymton

dents vous avez dit dents
Ca depend les causes de la jaunisse... en fait c'est un mot bien general qui sans precision peut avoir plusieur origine, c'est comm par ex une conjonctivite qui est la consequence et non la cause ok?
Ema