Une grossesse après 35 ans... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une grossesse après 35 ans...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
susie comme tu le sais ma grossesse c'est bien passé
pis tu sais, entre une grossesse à 34 et une à 37 ans, yapa de différence ;-)
la seule difference que j'ai trouvé pr moi (le 1ère à 34-35 ans) et la 2éme à 36-37 ans) ben c'est que j'avais enfant très jeune à m'oqp PENDANT ma grossesse

sinan j'pense pas que 2-3 ans de plus font la difference

en revanche, je suis certaine qu'une grossesse à 35 ans est plus difficile qu'une à 20 ou m^me 25 ans

allez vazy ma popinette, fonces t'as encore une super pêche toi ! ;-)

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Chips a dit:
...., et si tout se passait bien dans ma vie, ca ne me dérangerait pas de concevoir un ptit sixième ... à 40 ans :wink:
Gros bisous tite suzie
ah bon ? :D :D :D

tu veut dire qu'il est possible que l'onte voille ds "bb prévu pr" un de ces jour ma chips ? :D :wink:

Bonjour,

j'ai voulu un 3e à 34 ans, après 2 grossesses sans problèmes à 30 et 32 ans.
J'ai été enceinte assez rapidement (4 mois) , mais fait FC puis enceinte 3 mois après, nouvelle FC.

Il m'a fallu un an ensuite... C'était vraiment une période de galère. Je vais avoir ce bébé fin décembre, et à cause de ces 2 ans de galère, j'aurai... presque 37ans.

Je ne sais pas si j'aurai échappé à tout ça si j'avais été plus jeune, c'est peut-être plus la fatalité que l'âge. Mais je ne regrette pas. Cette grossesse, je la trouve fatigante évidemment : je travaille à plein temps et j'ai mes deux loupiots, sans aide à la maison... mais pas plus qu'une grossesse à 30 ans.

Le plus dur est de vivre avec un désir de grossesse insatisfait, alors, te tracasse pas de ton age et fonce :wink: ...

Bonjour
J'ai eu 41 ans au mois d'aôut et je dois accoucher dans 15 jours de mon deuxième enfant.
Je n'ai eu aucun problème particulier pendant cette grossesse à part de la fatigue depuis le mois de juillet mais je crois quel la canicule y est pour beaucoup.
A chaque visite chez le gynéco ma tension et mes examens médicaux sont parfaits. Je n'ai pris que du ventre et je me sens très bien.
Je suis tombée enceinte juste après l'avoir décidé, j'étais même tombée enceinte l'année d'avant sous stérilet mais ma grossesse s'est interrompue. C'est un peu le risque à cet âge, les fausses couches plus fréquentes.

Par contre j'ai trouvé stressant le fait de devoir se poser la question de l'amniocentèse et tous les examens qui vont avec, c'est à mon avis le seul inconvénient d' une grossesse après 35 ans mais là encore c'est surtout parce que je suis d'une nature inquiète, j'ai des copines pour qui cela n'a pas posé de problèmes. J'ai trois copines qui ont eu un bébé à 40 ans et une qui a eu sa dernière à 44 ans (elle a accouché le jour du mariage de sa fille aînée).
J'ai l'impression en regardant autour de moi que de plus en plus de femmes font ce choix de grossesses plus tardives.
Moi je vais m'arrêter là car je pense que j'ai atteint l'âge limite tout de même mais mon mari aimerait bien que nous en ayons un autre ensuite!
Ce que je trouve bien aussi c'est le fait d'avoir une grande fille autonome et de pouvoir me consacrer au bébé plus facilement. Je n'aurais pas aimé avoir des enfants d'âge rapproché, donc la situation me convient parfaitement.
Voilà.
Bon dimanche

susie

Active Member
Il m'a fallu près d'un an pour avoir ma tite poupée. Je pense que je suis peut-être "moins fertile" que certaines d'entre vous, et je sais que ce genre de problème ne s'arrange pas avec les années qui passent... :roll:

Foncer, oui, si je le pouvais, je le ferais. Mais pour le moment, je ne peux pas. Alors, en attendant le moment qui je l'espère finira bien par arriver, et bien je ronge mon frein, et franchement c'est pas facile tous les jours.

Mon horloge, et bien comme les votres, elle tourne, et il y a des jours où je me prends à penser qu'il sera trop tard. Que si cela devait marcher quand même, je prendrais des risques tant pour moi que pour le bébé. Et alors je me dis, pourquoi ne pas en rester là?