Une grossesse après 35 ans... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une grossesse après 35 ans...

J'ai une collègue enceinte de son premier à 40 ans tout juste et elle pète le feu (1er trimestre pourtant !) !

Moi si j'en ai un 2e ce sera ua minimum à 37 ans !

J'ai eu ma 3° à 37 ans (la 1° à 32, la 3° à 34 ans).
Plus de fatigue pour moi, pas facile de se reposer pendant la grossesse entre les insomnies et les 2 miss pleines de vie...
Pas de suivi particulier, sauf que j'ai eu un diabète gestationnel pour cette 3° grossesse, donc piqure d'insuline matin / midi et soir...
Avant de prévoir cette grossesse, j'avais discuté avec mon gynéco... parce que je trouvais mon âge canonique... Pour lui, j'étais dasn la norme ! Pas de problème, il m'a dit... D'où la naissance de cette 3° merveille :lol:

Si tu en as vraiment envie, n'hésite pas, je pense que plus on avance en âge, plus on est serein avec les enfants...
Ma voisine a accouché hier, elle a 44 ans... :wink:

D

Diane

Guest
COucou Susie !

J'ai eu 39 ans (hier) et je suis dans le 8ème mois. Ma grossesse s'est très bien passée à part des nausées, je n'en veux plus mais des raisons personnelles, pas à cause de mon âge (dans la limite du raisonnable...bien sûr).
Je n'ai pas été particulièrement suivie de plus près (loin de là). Mon gygy dit que ce sont des préjugés. Mon corps fonctionne à la perf pas de diabète.etc .....donc le gygy me considère comme les autres femmes.
Le seul inconvénient c la biopsie du trophoblaste (ou l'amnio). Un mauvais moment à passer...un cas de conscience......
Je pense qu'il est des femmes de cet âge ou jeunes qui se portent bien et d'autres moins bien...
Fonce ! j'ai trouvé génial d'être enceinte à mon âge (enfin j'ai trouvé ça trop cool) et j'ai aprécié cette grossesse. Peut-être parce que je l'ai rendue précieuse (puisque la dernière.....donc peut-être un peu plus d'angoisse)
bizzz

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je me suis posée les mêmes questions d'autant que lisa a mis 15 mois à arriver...
c'est juste le facteur " fécondité" qui doit plus rentrer en jeu pour certaines.

lu' toi :wink: !
bon, chui un bb d'une maman de 39 ans... hihihi, chai pas si je suis une référence :lol: !

ma belle-mère a eu ma tite soeur a 39 ans, sa grossesse s'est mieux passée que la mienne! juste un suivi + intensif, avec amnio notamment (mais il y avaoit eu une fc avant)... elle a mis 2 ans à être enceinte, mais après examen, heu, comment dire, c'était aussi du au fait que mon pôpa l'était + tout jeune et qu'il avait des zozos fatigués :oops: :lol: !!

plein de bisous...
tu sais, j'ai 33 ans, pas de bb2 avant au moins 2 ans si bb2 il y a un jour... la recherche progresse et nous nous vivons + longtemps et mieux :wink: