une bonne nouvelle | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une bonne nouvelle

micha

Fan de mes zèbres
+1 avec Bri.
Et puis si vous faites un truc dehors, le côté bbq géant avec cochon de lait à la broche ou agneau à la broche ou boeuf, c'est pas mal.

Une de mes amies s'est mariée dans un château, super environnement, super voiture mais qu'est ce qu'on a mal mangé et mal bu ! En plus il n'y avait pas assez de tout donc on n'a pas tous mangé la même chose...

Et puis, ils avaient beau être passés par un traiteur, manger de la rataouille avec de la pintade ou du poisson avec du riz le jour de ton mariage, c'est moyen :? .

Ils auraient fait une grande tablée genre de celle que tu trouves dans Asterix, ça aurait été à mon avis bien meilleur et plus convivial :D

micha

Fan de mes zèbres
Concernant les invités : lui n'invite que ceux qu'il considère comme ses proches.
Si tu considères tes oncles, tantes, etc...comme des proches ou simplement si tu veux les invites, fais le. Je ne vois pas en quoi cela gène qu'il y ait plus d'invités d'un côté que de l'autre.
Du côté de Zom il n'y avait personne...C'est ma maman qui l'a amené à l'autel et on a fait la fête avec ma famille et qqs copains (à lui comme à moi). C'était bien aussi !

POur le repas, tu peux le faire dans la salle des fêtes et envisager un apero à l'extérieur, non ?
POur ce qui est des invités, à eux de voir s'ils sont prêts à faire le déplacement juste pour le vin d'honneur et à toi de voir si tu ne souhaites leur présence qu'au vin d'honneur.

Ne pas oublier quand même qu'assister au repas, pour les invités, veut aussi dire qu'ils se logent s'il habitent loin ou que tu les loges...

Ah, et j'oubliais, qu'importe si c'est la même salle des fêtes ? La déco sera différente et l'ambiance aussi :wink:

Moi je trouve que c'est une super idée de faire la cérémonie à l'extérieur :D Ca change de ce que l'on voit d'habitude et je trouve ça très romantique :wink:
L'option mariage pieds nus est sympa aussi :) par contre, attention à la longueur de ta robe et à la traine (s'il y en a une) car lors de la cérémonie tu auras sûrement des chaussures et lors des essayages pour ta robe, la retoucheuse stoppera la longueur de celle-ci en fonction de la hauteur de tes chaussures :wink:

Pour allonger un peu la cérémonie si elle n'est que civile, vous pourriez demander à l'adjoint au maire de parler de votre rencontre à tous les deux, de demander à vos témoins ou à des amis de lire des textes, qu'il y est des petits moments musicaux (peut-être avez-vous des amis musiciens ?), etc... :D

Pour les invités, tu devrais effectivement inviter tous les membres de ta famille que tu souhaites avoir auprès de toi en ce jour important dans une vie et qui te sont chers. Peut-être pourrais-tu en parler avec ton chéri je suis sûr qu'il le comprendra :wink:

Effectivement, le fait d'avoir la même salle que lors du premier mariage de ton chéri ne doit pas être facile :roll: Mais comme te le dis Micha ce ne sera pas la même déco, ni la même ambiance, ce sera votre mariage à vous :yawinkle: Néanmoins si cela te gêne vraiment, peut-être pourriez-vous chercher une autre salle dans les alentours du lieu de votre mariage, bien sûr là vous seriez obliger de payer mais peut-être que toi tu te sentirais plus à l'aise :wink:

Avez-vous choisi les couleurs dominantes de votre mariage ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour le nombre d'invités et les aspects budgétaires non on avait fait simple : mes parents payaient pour leur côté de la famille, mes beaux-parents pour le côté de mon mari et nous pour nos copains. Comme ça, pas de soucis sur le nombre, chacun ne payant que pour "ses" invités. Ca facilite en cas de disparité. On s'est aussi mariés loin de là où nous vivions et où vivaient nos familles et amis (à part un oncle et une tante dont je suis très proche). On a aussi fait un mariage civil sans religieux (on n'est pas croyants ni l'un ni l'autre). Du coup je ne me voyais pas inviter des gens juste pour la cérémonie (assez rapide à la mairie) et un vin d'honneur : franchement j'aurais été gênée que des gens fasse le déplacement et les envoyer au Mac Do le soir :roll: .
En plus j'ai des souvenirs bof bof de mariages où il y avait vin d'honneur puis apéro : même raisons que l'apéro dinatoire, ça traine en longueur, on picole trop et on en a déjà un peu marre au moment du repas.
Donc on a envoyé des faire part sans invitation aux gens qu'on voulait juste informer sans inviter (certains amis des parents, mon ancienne institutrice etc) et une invitation à tout pour les autres.
Attention aussi à une chose un peu compliquée à gérer : si l'apéro est au même endroit que le repas mais pas avec les mêmes invités. Quand l'apéro se termine c'est un peu gênant de dire aux gens pas invités au repas de partir (j'ai même entendu parler de cas où des invités à l'apéro seuls s'étaient invités au repas en allant s'assoir : mauvaise compréhension de à quoi ils étaient invités ou sans gêne, je ne sais pas, mais pas marrant à gérer). L'idée de faire l'apéro dehors et le repas dans la salle peut permettre d'éviter le problème mais il vaut mieux que les gens n'aient pas à prendre leur voiture pour aller de l'un à l'autre s'ils ont un peu abusé des coupettes :wink:

Bref, je te rajoute un peu de cogitations supplémentaires

J'allais oublier : pour pallier le côté pas d'invitations de politesse puisque pas de vin d'honneur mes parents avaient organisé un apéro chez eux avec les gens qu'ils auraient invité au vin d'honneur si on en avait fait un (relations professionnelles par exemple). On a fait ça un week-end où on est allés chez eux, comme ça "les mariés" (nous) ont pu faire le tour de tous, remercier ceux qui avaient fait des cadeaux etc...