une bonne nouvelle | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une bonne nouvelle

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Nous aussi mais à distance. On vivait à Paris et on s'est mariés à Biarritz donc on a demandé à la famille sur place de se renseigner sur les lieux possibles et on est venus un week-end visiter et choisir. Du coup on a opté pour un restau ce qui nous évitait de chercher la salle d'un côté, le traiteur de l'autre etc.. On est ensuite revenu une fois pour tester le menu et les vins, choisir le fleuriste, le photographe, le coiffeur, la maquilleuse (là aussi j'ai opté pour un salon qui faisait les 2 et leur ai demandé conseil pour les fleurs). Pour l'animation on a demandé au restau des noms de gens et on leur a parlé par téléphone + rencontré celui qu'on a choisi qui venait sur Paris. On a aussi demandé au restau les coordonnées de baby sitters, puisqu'on avait beaucoup d'enfants à notre mariage (dont 8 bébés !!!). Les invitations, menus et cartes de remerciement on a fait nous même et imprimé nous mêmes. On avait aussi organisé un repas le lendemain du mariage sous forme de buffet dans une résidence hotelière (moins jolie et moins chère que là où on s'est mariés) où on a tout organisé à distance par courrier et téléphone. La veille du mariage on a mangé avec ceux qui étaient arrivés sous forme de buffet aussi chez mon oncle et ma tante qui habitent là bas et pareil le dimanche soir avec ceux qui restaient.

Nous on voulait faire tout nous même comme ça aucun compte à rendre à personne :wink:
On a eu pas mal de boulot mais on a vraiment prit plaisir à le faire et ainsi le jour J c'était la surprise pour tout le monde :D

jesy

le fantôme du Fémi
nous avons, nous-mêmes organisé notre mariage, mais ça fais 16 ans maintenant :oops:

Tifam

Peoplette pipelette
Nous aussi, nous avons tout fait nous-mêmes : nous habitons Bordeaux et nous nous sommes mariés près de Dax... Il fauit juste un peu d'anticipation et d'organisation, et ensuite tout va bien ! :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Petite expérience perso d'invitée aux mariage : j'ai horreur des apéritifs dinatoires. En général ça veut dire que tu manges debout dans tes chaussures qui font mal aux pieds (pas sure que tout le monde enlève ses chaussures :wink: ), que tu ne sais pas où poser ton verre pendant que tu manges et que tu n'as aucune idée de ce qu'il y a à manger et donc tu te bourres de petits fours au début (pour être sûre d'avoir mangé et de ne pas rouler sous la table si tu as bu un peu sans manger) et qu'ensuite tu regardes avec dégoût les autres trucs qui arrivent alors que tu n'as plus faim (ou avec angoisse les plats vides alors que tu as encore les crocs :lol: ). En plus il y a souvent une partie buffet avec les traditionnels piliers de buffet qui bouchent l'accès pour les autres et dévorent tout. Franchement je préfère le classique apéro (pas trop long et avec pas trop de trucs à manger sinon pareil, tu n'as plus faim au repas) suivi du repas. Critère important pour moi : que le service soit assez rapide. C'est mortel le repas de mariage où à minuit tu viens de finir l'entrée.