un truc de fou... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un truc de fou...

Zange

Active Member
Je pense comme Zeli. Dommage sur le coup de l'émotion de couper les ponts avec qq'un d'aussi proche, d'aussi important...
Ça ne veut pas dire qu'il faut la supporter tout le temps, mais juste faire quelques concessions pour entretenir de bonnes relations, sans se faire pomper votre oxygène, ça doit être possible ?
Je pense que ça vaut la peine, pour Louis, et pour vous aussi, ton homme surtout.
Allez, bon courage :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
C'est sur il ne faut pas agir sur un coup de tête, mais apparemment y a des antécédents. Elle a l'air de se vexer facilement, c'est bien dommage pour elle, les parents c'est vous. Vu comme tu décris sa personnalité, elle attend surement que vous la suppliez.

Si tu veux mon avis, elle ne pourra pas se passer de son petit fils et reviendra d'elle même.

Le truc les filles c que ce n'est pas nous qui avons coupé les ponts, c elle qui ne veut plus nous voir !!! et c hors de question que l'on aille se pointer à sa porte pour s'excuser de quelque chose que l'on a pas fait... pour la énième fois... car c la 3ème fois qu'elle nous fait le coup et que c nous qui allons frapper à sa porte pour lui dire "vous aviez raison, on repart sur des bases seines"
Là moi je considère que j'ai rien fais de mal, c'est mon fils et je tiens à ce qu'elle respecte nos règles sans claquer la porte à la 1ere vexation :wink:
Ce qu'elle veut c entendre qu'on culpabilise et qu'elle contrôle encore la situation, elle aime contrôler et si mon homme n'a jamais rien dit, ben moi je refuse de me faire contrôler, même ma mère ne fait pas ça... :roll: Ca fait 4 ans qu'on se plie en 4 pour ne pas la vexer et accepter tout ce qu'elle veut mais là les coupines, je ne peux pas, en tout cas si mon mari un jour change d'avis, il ira la voir sans moi, j'ai horreur que l'on me raccroche au nez sans discuter, je trouve pour moi que c fuire et s'opposer au dialogue :cry:
Le fait d'être "mère" ne donne pas de droit sur la vie de ses enfants, surtout quand ils font leur vie... je n'aime pas l"hypocrisie et elle, elle fonctionne par intérêt... quand elle a besoin, elle est adorable sinon elle ne garde pas d'amitié...
Quand je vois qu'elle a fréqenté un bonhomme sous prétexte qu'il lui tondait sa pelouse ou taillait sa haie, je trouve ça horrible... u jour pour rire, je lui dit "tenez, intel est fait pour vous" elle me réponds, non il bricole pas, ne travail pas pour ramener de l'argent etc... moi qui rigolais, j'ai avalé ma salive et changé de conversation ! :lol: :lol: :lol: elle avait rajouté "je me remarierai un jour s'il gagne suffisament pour que je ne fasse plus rien" voyez le genre !!! (j'avais dit "je veux être le témoin ce jour là :lol: :lol: :lol: )
Bref tout ça ne me fait plus rire mouah, j'ai une vie de famille à préserver et surtout je ne veux pas que Louis grandisse dans cette ambiance, on achète pas les gens, on vit honnêtement, et on respecte les autres...je veux qu'il sache la valeur de l'argent et qu'il ne profite pas des autres et surtout des filles plus tard...
Non vraiment Zeli, je ne peux plus la supporter elle m'écoeure, quand elle m'a dit au téléphone avant de raccroché que je faisais la comedie parce que Louis pleurait, j'ai cru la flinguer mais elle a raccroché avant cette faux c.... :vom:
Je laisse le temps au temps.... :wink: et mon mari à cause d'elle va devoir aller voir un psy ou autre pour "couper" le cordon et vivre sa propre vie car elle ne lui a pas laisser le temps d'avoir confiance en lui, il était "castré" :? résultat, depuis 4 ans, je me bats avec lui pour qu'il se respecte et respecte les autres, il y est arrivé alors on va pas tout détruire à cause d'une mère "castratrice" des hommes... je veux sauver mon homme de ses griffes et surtout mon fils... je veux qu'il fasse selon ses envies, ses besoins, qu'il évolue tout seul avec nous derrière mais pas devant... je ne sais pas si vous m'avez comprise...
Nous sommes suivi tous les 3 actuellement pour un réequilibrage de notre foyer car après l'accouchement, vous savez que c'était très dur l'ambiance à la maison, et je puis vous dire que ma bm y était pour quelque chose, plus d'emprise, plus de contrainte, que du bonheur à 3... ca va être long mais on va y arriver... moi je vais acheter des slips à mon fils mais une fois grand, je les laisse les acheter tous seul :lol: :lol: pour une question de mode déjà hihi je ne serai plus dans l'coup hihi :lol: :lol: :lol:
Bon j'arrête d'épiloguer, vous m'avez compris... mais vos conseil je pense me font réfléchir et quand l'équilibre sera revenu, peut-être seront nous lucide sur nos besoin à chacun avec ou sans elle ... c elle qui a coupé pas nous, pourquoi courir derrière quelqu'un qui veut jouer au chat et à la souris, moi j'ai une vie à faire...

VOUS SAVEZ QUE J'AI FAILLI Y PERDRE MON COUPLE IL Y A QUELQUES SEMAINES, JE N'AI PAS LE DROIT D'ABANDONNER MA FAMILLE... MES AMOURS...MA VIE...MES ENTRAILLES :wink: [-(

je comprends ce que tu veux dire beethoven et en effet vu ce que tu decris et vu l'ascendant que ta BM a sur ton homme il vaut peut etre mieux prendre des distances. Ce que je n'avais pas compris c'est qu'en fait ta BM semble etre "malade". Ce n'est pas un simple "caprice" de sa part mais plus le revelateur d'une personnalité pas trés équilibrée. Si toi et ton homme vous pensez que Louis doit en etre protégé alors vous avez raison de réagir comme ça.
je souhaite plein de courage à ton mari pour pouvoir se reconstruire. Il aura surement besoin de ta présence et de son petit garçon :wink:
comme tu dis vous avez une vie à faire et je crois que vous avez traversé assez d'epreuves comme ça sans en rajouter
bisous

zeli a dit:

je souhaite plein de courage à ton mari pour pouvoir se reconstruire.
bisous
Mon mari se cache derrière beaucoup d'humour, en réalité il fait toujours le con, mais il a une vraie cicatrice ouverte que moi seule a réussir à voir et à reboucher pour l'instant... tu sais c comme les clowns, souvent c eux les plus malheureux... ben Seb c ça en fait et il est suivi pour ça :wink:

Nous avons fait une rencontre qui m'a fait tilt il y a quelques semaines, comme quoi y a pas de hazard, cette personne réequilibre l'énergie, alors j'ai essayé sur moi, je ne veux pas faire de mal à mon homme alors j'ai voulu faire quelque chose qui soit sûr...
Quand j'ai vu que mes changements d'humeur, mon manque de confiance en moi et mes peurs se rééquilibraient, j'ai halluciné et pourtant, vous savez à quel point j'étais à fleur de peau :lol: et je parlais même de divorce etc... en 1 mois, j'ai ressenti beaucoup de bien être, une envie de réussir, de sauver mon couple et aujourd'hui plus que jamais car j'y suis retourné encore hier, c'est fou le bien que ca me fait, alors mon mari s'est interressé petit à petit et il y est allé, en réalité il a compris tout le mal qui lui pesait, il a appris à pardonner, à voir la lumière par rapport à des gens nocives, à avoir plus de tolérance, plus d'ouverture d'esprit, il a appris à m'aimer vraiment et enfin à se donner, n'a plus eu peur de s'occuper de son fils, c'est un père formidable, et moi j'écris plus que jamais... j'ai appris que ma mère m'avait causé beaucoup de tord dans mon passé et que je vivais sous l'ombre de mon père qui souhaitais avoir un garçon...il m'avait façonné à son image et aujourd'hui le handicape, c'est que j'arrive pas à prendre de décision sans mon père et Seb en souffre, alors encore un point que je travail pour moi et ma famille... faire confiance à mon mari en lui et ses opinions...j'ai appris aussi à pardonner à mon ex (décédé depuis 2002) du mal qu'il m'avait fait, moi qui ai failli mourrir à cause de lui (il a voulu m'étrangler), j'ai appris que j'avais un blocage par rapport à lui et qu'il me hantait encore et que le deuil n'était pas fait... tout ca j'ai réussi à le faire, il est parti voir la lumière car je lui ai pardonné "du coeur" car moi j'étais persuadé de lui avoir pardonné, mais juste ma tête avait pardonné pas mon coeur, ça y est c fait ! bref les filles, je suis en paix avec moi-même aujourd'hui et mon mari va le devenir... et Louis dort mieux il est moins agité...

Je sais que beaucoup ne vont pas me croire, mais quand on a la foi, on s'en sort...avec le pardon