un peu d'aide | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un peu d'aide

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Bénin, ça veut dire pas grave. Donc tu as des ganglions qui n'ont pas l'air cancéreux. C'est une bonne nouvelle.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#12
Les ganglions, ils font partie de notre anatomie. Ce sont, en gros, "les casernes d'entrainement" des globules blancs. Et leur activation (grossissement, douleur) est le signe d'un bobo proche (microbe ou autre).
Si ils sont bénins, c'est qu'ils n'ont pas été activés par une activité anormale de ton organisme. Plutôt bon signe.
 
#13
MERCI POUR VOS REPONSES JE NE SUIS PAS ENCORE ALLER VOIR LE DOC car ce que je lis me fait dire qu'il n' y a pas le feux aux poudre et que cela peut attendre encore , d'ailleurs ici ils ne s'alarme pas en disant que rien n'est jamais mechant , j'ai relu le contre rendu et je me dis qu'il n'y a peut être pas le feux au lac , un nodule hypoecogene vascularisé intra peri nodulaire , je pense que si je vais avec ce contre rendu que l'on me dira de revenir l'année prochaine , en faite je ne sais pas trop ou j'en suis j'ai la peur au ventre de me faire jeter et de passer pour quelqu'un qui a la trouille pour rien , nous vivons dans une regions ou il est difficile sauf si on fait partie d'une certaine categorie de gens de se faire entendre surtout ne pas se plaindre , surtout ne pas casser les pieds avec des petits rien , tant qu'il n' y a pas cancer tu peux aller te r'habiller c'est comme cela que je sens les choses. MERCI EN TOUT CAS POUR VOS MESSAGES ;
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#14
Il ne faut jamais attendre ! Si ton nodule est vascularisé, il peut se mettre à évoluer rapidement. Donc tu prends rendez vous ! [/url]
 
#15
J'ai un nodule à la thyroïde, qui était assez gros. Comme j'avais des antécédents de soucis limite cancéreux, tous les tests ont été faits pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème : cytoponction avec une nouvelle écho dans un service de médecine nucléaire, et un contrôle (cytoponction et écho) 6 mois après. Bilan : il a fortement régressé, et n'est pas cancéreux, mais reste sous surveillance annuelle.
Personne n'a dit que je chipotais, et sachant que si problème il y a, ça se soigne très bien, autant ne pas attendre qu'un problème plus embêtant soit potentiellement installé.