un peu d'aide | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un peu d'aide

#1
bonjour , si je reviens parmis vous c'est imlement pour avoir un d'aide car je ne sais as ce que je dois faire , je viens en effet de refaire une echo de la thyroide et le contre rendu et le suivant , pas d'evolution dans la taille du nodule , par contre il est maintenant vascularisé de façon peri intra , alors qu'il ne l'etait pas auparavant qu'est ce je dois en penser , je ne vais lus voir mon medecin car je n'arrive pas a s'avoir ni a comprendre ce qui se passe , j'ai perdu confiance en la medecine .merci de votre aide . de même j'ai realisé ma mamo de controle et la macro calcification et ganglion d'aspect benin malgres des douleurs atroces comme des coups de poignards je ni comprend plus rien , ou plûtôt si je suis hyponcondriaque et le mieux et de ne plus voir de medecin et aller voir un spy ce serait peut être le mieux a faire . J'ai été oeré d'un carcinome mamaire il y'a trois ans deuis ce mois ci .
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
La vascularisation d'un nodule n'est pas forcément une bonne chose : cela veut dire que le nodule va avoir "à boire et à manger" sur place, et des facilités pour se développer.

Il ne faut surtout pas attendre pour consulter, rien ne t'empêche de changer de médecin si tu n'as plus confiance dans ton habituel.

Le psy n'y pourra rien, la présence de vascularisation dans ton nodule thyroïdien prouve bien que tu n'es pas hypocondriaque.
Surtout, consultes !
 
#3
merci our ta reponse le radciologue ne m'ayant rien dit sauf qu'il me faudrait reprendre les resultats vers quatorze heures donc aucune infos et je suis reparti me croyant hypocondriaque , tout comme la premiere fois ou j'ai eu un cancer la merci l'info et tres peu de suivit en faite beaucoup de gens que je connais sont comme moi totalement perdu , je viens de perdre mes beaux parents qui eux non jamais etaient renseigné sur leur maladie ,cancer face terminale pour mon beau pére et malgrés nos demande d'infos rien nous a été dis sauf au dernier moment , pour ma belle mére ils nous a fallu demander l'arrêt des soins qui n'etaient lus utile mais les docs continuaient a s'acharner malgrés sa demande et la notre , alors j'ai du mal a faire confiance , merci a toi .
 
#4
merci pour ta reponse babydol , je sais qu'un cancer du sein ne fait pas mal , mais c'est apres l'ope que l'on n'a le lus mal sna doute parce que l'on n'a touché a des nerfs en faite je ne sais pas trop , je sais que pour ma part j'ai des douleurs du aux hormones mais je ne peux pas être traité parce que le cancer que j'ai eu repond aux hormones , du moins c'est ce qui ma été dis je ne sais si c'est vrai , par contre les douleurs dont je souffre actuellement sont dans l'autre sein ou des macro calcifications ont ete decouverte je sais que c'est benin et je m'en rejouis mais elles n'etaient pas l'année derniere , de lus je me fiche un eu de ce cancer ce que j'aimerais c'est être soulagé de ces douleurs que ce soit au niveaux des seins , de la gorge et de mes articulations je me plaind je devrais avoir honte arce que d'autres sont reelement malade je dois bien le faire rire en vêrité .MERCI POUR vos reponses elles m'aide a sans doute a essayer de me comrendre ou d'aprehender les choses , je suis un peu paumé et je me sens tellement nulles .
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
La douleur c'est sérieux et ça m'étonnerait que ça fasse rire ton toubib. Si c'était le cas il faudrait en changer vite fait. Il faut absolument que tu trouves un médecin qui sache t'expliquer et te prendre en charge. La confiance c'est le début de la guérison et il ne faut pas hésiter à changer jusqu'à ce que tu en trouves un avec qui le courant passe. L'idéal serait que ce soit ton généraliste, comme ça tu peux aller le voir dès que tu as un doute, mal quelque part ou des résultats d'examens auxquels tu ne comprends rien. Tu as un nodule dans la thyroide, un cancer du sein (guéri, en rémission ? ) et des douleurs inexpliquées. Rien à voir avec une malade imaginaire qui aurait plutôt besoin d'aide psychologique pour s'en sortir . Et même si c'était le cas, ça mérite quelqu'un qui t'écoute et avance avec toi pour t'aider. C'est aussi le rôle des médecins même si certains sont particulièrement nuls dans ce domaine...