Un petit topo sur les courbes de température | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un petit topo sur les courbes de température

M

maylin

Guest
Juste pour voir si je ccomprend pourquoi ce n'est pas vers j13, il y a une premiere phase, puis une deuxieme plus haute et une troisieme à j20 encore plus haute????
Je ne sais vraiment pas j'essaye de comprendre par rapport aux explications données plus haut????

Salut !

meri Lily pour ton post très sympa et très instructif !
perso, je n'ai pas sépcialement de pb de courbe, mes deux phases sont toujours (ou presque ) très distinctes et nous avons des rapports tous les deux jours voire tous les jours en période d'ovulation... mais tjs rien, alors le pb doit venir d'ailleurs !

merci encore :D

digo a dit:
Juste pour voir si je ccomprend pourquoi ce n'est pas vers j13, il y a une premiere phase, puis une deuxieme plus haute et une troisieme à j20 encore plus haute????
Je ne sais vraiment pas j'essaye de comprendre par rapport aux explications données plus haut????
Pas tout à fait...

là J9, jessy a fait retirer son stérilet et vu qu'à cette période elle avait des températures hautes, on peut supposer qu'il s'agissait d'un stérilet au progestatif (donc qui contenait de la progestérone) d'où les premières températures hautes(J8 à J13). celles-ci ne doivent pas être prises en compte...

c'est comme si son cycle commençait à J14

de J14 à J21, ses températures avoisinent les 36.7

J15 il y a une hausse de température de plus de 0,3°C et cette température (37°C) se maintient les jours suivants

il y a donc 2 phases bien distinctes entre J13 et J26
et l'ovulation a sans doute eu lieu J21 (le 20 septembre), le dernier jour de température basse

Lily59 a dit:
selon moi tu as ovulé J20, les 6 temprératures jusqu'à J20 sont à 36.7 et les 3 qui suivent sont à 37 ;)
voilou
Merci lyli c'est ce que m'avais, dis un peu près, mon gygy et tu a confirmé !!

ce qui m'arrange pas parce qu'il n'y a pas eu calin a cette période

Mais bon c'est pas grave j'vais me rattraper le mois prochain !!! :D

En tout cas merci pour tout lily :wink: