Un conseil svp! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un conseil svp!

S

sydney

Guest
heu ....
je m'interroge un peu sur l'école ....
les éléments que tu donnes m'interrogent un peu ( pour faire soft..)
la notation ( tu es sûre ?? ne serait ce pas plutot de l'évaluation, cad pas forcément noté mais on regarde où les enfanst en sont du point de vue de l'avancée dans els apprentissagaes)
c'est vers la fin du cp ( variable selon le niveau bien sûr) que l'on remets une phrase dans l'ordre
les objectifs de l'école maternelle sont avant tout la socilalisation, les apprentissages par la manipulation.... les programmes sont d'ailleurs en vente libre et accessible à tous, n'hésites pas à les consulter sur le site du ministère ...
si c'est bien ce que j'ai compris, je ne comprends pas qu'on mette de la compétation au niveau de la maternelle ( surout les petites classe)
bref, il faudrait sans doute discuter avec la maitresse qui saura t'expliquer

Coucou Ophé,

je viens juste de lire ton post et forcément il ne fait réagir parce que ton fils ( d'après ce que tu décris ) n'est pas attardé ( il a fait des choses mais ne le fait plus ) et oui oui oui, on leur en demande trop à l'école et il faut que certaines instits fassent attention.
Ma fille a 6 ans et l'année dernière en GS, elle a eu une instit qui voulait que tous ses élèves sachent compter, lire, écrire, ... et soient de gentils petits soldats. En fin d'année, elle me dit, Romane a beaucoup de mal, ne comprends rien, a du mal à suivre, manque de concentration ... enfin la totale... ma fille, c'est vrai avait passé une année difficile et je m'était bien rendu compte qu'elle n'aimait pas l'école cette année là.
J'ai paniqué, je hésitait à aller voir un psy ... on pense que son enfant est bête.
L'arrivée en CP a été catastrophique ... elle ne voulait absolument rien faire, oubliait exprès ses cahiers de devoirs, faisait n'importe quoi ...
Dès la fin septembre, je suis allée voir son instit et là ... extra, une instit super, super, super, ... qui m'a bien expliqué que Romane manquait d'attention mais parce qu'elle n'était pas prête à travailler comme les autres, qu'elle ne voulait pas grandir, qu'il fallait y aller doucement, en ne travaillait que 1/4 heure par 1/4 heure sans lui en demander toujours et encore ... enfin bref, elle m'a rassurée. J'ai suivi ses conseils, j'en ai discuté avec Romane et sa maîtresse a su prendre Romane, l'a comprise et le 2ème miracle est que ma fille a rattrapé tout son retard, travaille, fait ses devoirs sans raler, commence à lire, se plait à l'école ( enfin elle aime les vacances encore :wink: :lol: ), ... méconnaissable.

Tout ça pour te dire que ton fils traverse peut être une période douloureuse mais que ce qu'on lui demande est surement trop et qu'il n'a pas envie de grandir trop vite ... On voudrait que nos enfants soient des génies à 6 ans. La maîtresse de ma fille avait comparer la lecture à l'apprentissage du vélo en disant que certains enfants savaient faire du vélo à 4 ans d'autres à 9 ans mais qu'à 20 ans, ces mêmes enfants auraient le même niveau.
L'idée d'aller voir l'orthophoniste est très bonne. Elle te dira s'il y a quelquechose qui cloche et plus vite c'est détecté mieux c'est.

En discutant avec ma fille, elle m'avait dit qu'elle voulait rester petite pour ne pas être grandir, être vieux et mourir comme papi et mamie ( mes beaux parents décédés à 31 ans et 55 ans ) :? Ton fils a vécu quelque chose de difficile et ne veut peut être pas rester dans le monde bizarre des adultes :?:

Dur dur de savoir ce qu'il y a dans la tête de nos bambins. J'ai été une peu longue mais si ça a pu t'éclairer ne serait ce qu'un peu.

G

Guest

Guest
Tu as peut être raison Gugute,c'est vrai que la mort l'angoisse,il me demande fréquement si il va mourir je lui répond que non, quel'on meurt quand on a des très,très de graves maladies qui ne se soignent pas ou que l'on est très vieux!Je n'aies pas trouvé de réponse à sa question en fait!Peut être que le fait de grandir et donc de devenir vieux l'angoisse!
Je consulterai un psy alors...

Bisou,

Ophé

Oui, OPhé, je craint que les enfants qui ont connu la mort assez jeune ( d'une personne trop jeune pour mourir ) ont une angoisse de grandir. Une petite copine de ma fille a perdu son parrain qui avait 32 ans, elle vit comme Romane la mort d'une façon étrange ... une peur et une fascination et la même peur ... de grandir :?: Ma fille me demande aussi souvent si elle va mourrir et si moi ou son père aussi ... bientôt :? Je lui réponds comme tu le fais ... mais pas toujours évident. Alors je lui explique aussi le bon côté lorsqu'elle sera un peu plus grande ( recevoir une copine à dormir à la maison, aller chez elle, aller chercher seule le pain à la boulangerie qui est à deux pas de la maison, ... ).
Je te souhaite pleins de courage à vous deux. Bisous