Un conseil svp! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un conseil svp!

G

Guest

Guest
Merci Mumu j'ai posé la question l'an passé à l'instit qui m'a répondu qu'un psy venait rarement,qu'il fallait consulter en dehors,quant à RASED,je poserai la question lundi après la scéance d'ortho,peut être que je trouverai des solutions extérieures à l'école ,mon fils a un peu pris en grippe l'école!

C'est bien dommage tout ça!

Bisou,

Ophé

Ps:je vous donne des nouvelles ce soir!

Chips

Well-Known Member
kikou ophé,
Alors de un s'il a un pb auditif, il peut avoir une perte meme minime...Ma plus grande fille a fait beaucoup d'otites, je voyais aussi l'orl très régulièrement ... on en est arrivé à une greffe de tympan parce qu'elle était en cm2 et qu'elle ne suivait plus..
Quand à mon fils, il a 6 ans aujourdhui,il a encore un mal fou à me faire une phrase correcte.. il voit l'orthophoniste depuis deux ans et ca commence seulement à portes ses fruits...J'ai emmené mon fils moi meme chez le doc pour qu'il m'indique une orthophoniste, les instits ne m'avaient jamais fait remarqué quoi que ce soit mais à sa facon d'etre et de s'exprimer, il y avait un souci je le sentais, dès qu'il fallait , quil devait faire quelque chose, paf il ne savait ou ne voulait plus le faire... Depuis la séparation d'avec son papa, ce trouble du language s'est réaggravé et son comportement est revenu au "NON, j'ai pas envie" mais je reste confiante !

Si tu essayais de l'aider sous forme de jeu, pas comme un travail ? Il n'a que 4 ans après tout...

Avec ton coeur et ton courage de maman, tu arriveras à tout pour lui :wink:

S

sydney

Guest
en tant qu'iinstit je te dirais comme mumu, demande l'aide du RASED ...
mais celle ci devrait avoir été demandée par la maitresse.. qu'en penses t-elle ???
insiste pour le RASED, ils aident bien les enfants ..
il ya 2 sortes d'aides : l'aide pédagogique avec un maitre E , qui aide l'efnat dans sa manière d'apprendre ( c'est résumé mais en gros c'est ça)
un maitre G qui aide pour ce qui est plutot psychologique : difficultés relationnelles avec els autres enfants, refus de l'école, blocage dans els apprentissages etc ..

n'hésites pas : c'est leur métier et ils sont fait pour ça !!
tiens nous au courant ..