kikou ophé,
Alors de un s'il a un pb auditif, il peut avoir une perte meme minime...Ma plus grande fille a fait beaucoup d'otites, je voyais aussi l'orl très régulièrement ... on en est arrivé à une greffe de tympan parce qu'elle était en cm2 et qu'elle ne suivait plus..
Quand à mon fils, il a 6 ans aujourdhui,il a encore un mal fou à me faire une phrase correcte.. il voit l'orthophoniste depuis deux ans et ca commence seulement à portes ses fruits...J'ai emmené mon fils moi meme chez le doc pour qu'il m'indique une orthophoniste, les instits ne m'avaient jamais fait remarqué quoi que ce soit mais à sa facon d'etre et de s'exprimer, il y avait un souci je le sentais, dès qu'il fallait , quil devait faire quelque chose, paf il ne savait ou ne voulait plus le faire... Depuis la séparation d'avec son papa, ce trouble du language s'est réaggravé et son comportement est revenu au "NON, j'ai pas envie" mais je reste confiante !
Si tu essayais de l'aider sous forme de jeu, pas comme un travail ? Il n'a que 4 ans après tout...
Avec ton coeur et ton courage de maman, tu arriveras à tout pour lui :wink: