un bébé à tout prix ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un bébé à tout prix ?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
un de nos amis qui venait de rencontrer sa copine trois se maines auparavant .. a appris qu'elle etait enceinte .. des leur premiere fois ensemble... dur dur.
ila eu du mal au point d'"esperer" qu'elle avorte ..mais on luia parlé .. et on lui dit qu'il fallait9 mois pour q bb arrive et 9 mois c à la fois long et court...
bref il s'y est fait.... et c'est un papa merveilleux qui ne voulait simplement pas devenir .. comme le sien.....

Ps nous a attendu 15 mois avant d'avoir un test ++ et malgé cela à la naissance on n'etait pas encore pret... on n'avait pas realisé... on ne réalise toujours pas d'ailleurs...
tu ne devrais pas trop te focaliser dessus .. c bien d'en parler .. mais continue à construire ton couple.

coucou !

merci pour vos conseils...

J'ai appris mes petits discours par coeur, plus ceux que ma mère (et même la sienne !!) m'ont tenues, au comble de l'effroi en apprenant que "c'est pas encore demain qu'elles seront grand mères", et je suis été voir mon amoureux pour lui exposer ces nouveaux arguments (entre autres qu'un bb ça arrive en 9 mois, ça laisse du temps, que ça arrive très rarement du 1er coup, que être père, on se réveille pas avec cette certitude mais que ça s'apprend...), bref, on dialogue adulte à adulte.

C'est grave si je ressens des envie de meurtre, lol ? :evil:

Texto, voilà ce que le courageux conjoint a répliqué, au bord des larmes (il pleure encore, là) :
"je sais pas quoi te dire ! tous les jours, j'y pense, je pèse tous les arguments, comment ça va changer nos vies, ce qui sera bien ou moins bien, j'essaie de me convaincre, j'en ai envie, j'en souffre, mais au fond de moi, y a un truc qui bloque, et je ne me sens pas encore prêt. Mais j'en ai envie ! je sais pas quoi te dire..."

Bon, alors, je le tue ou pas ? :lol:

Non, sérieusement, je vais de plus en plus mal, je suis d'une humeur exécrable qui fout notre vie en l'air, on se parle presque plus à part ça (et je peux pas m'empêcher de lui lancer des piques méchantes), au boulot c'est pas ça, quand on me dit en riant niaisement "alors ce bébé c'est pour quand ?" j'ai envie de défigurer la personne, ma mère me harcèle pour être "grand mère avant ses 50 ans", je chiale comme une madeleine toutes les heures et encore pire quand je vois que j'ai mes anglais...

Là, je suis en milieu de cycle, j'aurais encore une chance de "réussir" si seulement j'arrivais à le convaincre de son plein gré, et pas qu'il se sente obligé de dire oui pour plus me voir souffrir...
Je veux pas qu'il soit distant si jamais je suis enceinte !
je sais plus quoi faire, dire ou penser.

Est-ce moi qui en demande trop peut etre ? :(

C

cecebebert

Guest
j'ai pas tout lu !

mais depuis mes 20/22 ans je ne prend plus de contraception orale, n'étant pas des plus adroits les capotes petaient à chaque fois !

alors calin sans rien, et lui la trouille que je tombe enceinte, si cela avait été le cas il ne m'orait jamais demandé d'avorter. un truc le retrait ca fonctionne pas :wink:

depuis l'année dernière 26 ans pour lui il m'a demandé de faire un bébé il en avait vraiment envie et moi j'atendais que çà depuis un moment, en révant secrétement de tomber enceinte depuis plus de 5 ans.

et voilà la veille de devenir parents et je peux t'assurer que je ne regrette en rien de ne JAMAIS lui avoir forcé la main, notre bébé c'est à 2 que nous la souhaitions et c'est génial :D

:wink:

et bien je ne sais pas quoi de répondre....

je comprends ton désarroi, sérieusement je pense tjr qu'il ne faut pas le forcé

Peut être lui faire comprendre qu'en effet un enfant chamboule une vie de couple, mais ça apporte tellement de belles choses ... lui-même y gagnera forcement, voir son enfant grandir évolué, lui apprendre des choses tant de chose qu'un enfant peut apporté ...

Je suppose que vous vivez ensemble ? quels ages avez-vous ?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ton mec est super! c unepreuve de grande maturité.
et pis tu t'en fiches que ta mere ne soit pas encore gd mere.
p etre une petite therapie ensemble car ya autre chose derriere ces pleurs.