un bébé à tout prix ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un bébé à tout prix ?

pour ma part, comme les filles , je ne pense pas que se soit la meilleur des facons pour donner une enfant a ton mari et le mettre devant le fait accompli.Tu risque de te retrouver "seule" pendant ta grossesse, il sera present lors des echos, de l'accouchement c'est vrai , mais tu risque d'etre decue s'il ne "participe" pas plus que ca...Je m'explique...
J'en parle car j'ai été plus au moins dans ce cas....
J'ai vécu une grossesse avec la presence du papa lors des echos , de l'accouchement, mais jamais il n'a eprouvé le besoin de mettre sa main de sa propre initiative sur mon ventre lorsque la petite gigotait...
ou de petit truc dans le genre, participer a la création des faire part etc...
Moi je sais que je l'ai mal vécu, et pourtant il adore sa fille et maintenant passe de super moment avec sa petite mais une grossesse se vit à 2...
Pour son 2éme, il disait ne pas etre pret c'était trop tot etc...
Moi je le voulais, mais pas envie de recommencer la meme betise.Résulat, on en a discuté calmement , chacun a exposé ses avis et finalement, je lui ai dit que moi j'arretait la pillule et que c'était à son tour de prendre ses précautions, de la maniere de son choix....(pourquoi toujours a nous de prendre des trucs pour empecher la grossesse????!!)
il a accepté ca a duré 2 semaines puis du jour au lendemain, a changé d'avis et notre 2 eme est prevu pour le mois de fevrier...tout arrive...mais il ne faut les brusquer nos zoms...Ils ont besoins de croire que c'est eux qui decident de tout.... :wink:
allez bonne chance mais n'oublie pas que la vie se construit à 2
:D

:shock: ayez un vrai dialogue, communiquez, laissez vous le temps qu'il faudra car un enfant se fait à 2 et surtout pas dans le dos de l'autre, c'est pas bon du tout ça :shock: :shock:

merci à vous de vos conseils.

Il est vrai que j'ai un peu agi sur un coup de colère, parce que depuis 2 ans j'entends ce refrain "je ne me sens pas prêt", "bientôt, je te le promets"... :cry:

Résultat, tous les mois, c'est la même histoire : on s'engueule presque, je boude, je pleure, il pleure (si, si !) de me voir dans cet état...

je pensais qu'à la longue ça le convaincrait, mais non...
Dernièrement (hormones obligent, lol), j'en ai particulièrement envie, et ça a encore engendré une crise de larmes, des 2 côtés d'ailleurs...
Il est adorable avec ma petite filleule de 3 ans 1/2 qu'il connait depuis sa naissance puisque je m'en occupe souvent depuis qu'elle est bébé, il a connu un extrait de tous les aléas proposés par un bébé : faim, caca, couches, caprices, dents qui poussent et qui empêchent bébé de faire dodo (et papa/maman aussi)...

il est en extase devant les chaussettes de bébé et les pyjamas et autres barboteuses... il m'a même acheté un piti ensemble bonnet+écharpe en polaire avec un nounours dessus... tout ce que ça a réussi à faire, c'est de me faire pleurer, lol. :roll:

Bref, tout ça pour dire qu'il ne se sens pas prêt d'un point de vue "assurer" : ses parents l'ont eu vers 27-28 ans, et sont assez peu "bébés", peut être est-ce une cause...

Je pense qu'en fait, il est tout simplement mort de trouille.

Je vais de nouveau tenter de le convaincre en ajoutant vos arguments sur "ça ne marche que rarement du premier coups"... des fois que...

Merci encore ! :D

Je sais pas si ca pourrait marcher avec juste "un doigt de sperme" :wink: mais ca me ferait qdmm "raler" parce que nous, meme avec une louche de sperme, on n'y arrive pas si vite qu'on voudrait !!!

Pour le reste, je ne répete que ce que les filles ont dit : parfois, même quand le papa a voulu l'enfant, on a l'impression qu'il ne nous soutient pas comme on voudrait (genre, main sur le ventre, se lever la nuit...) alors si en plus, il ne l'a pas volontairement voulu, et bien tu vas pouvoir t'attendre à des " j'ai rien demandé moi, assume"......
Et je suppose que si tu tombes enceinte, y'a bcp de chances qu'il finisse par se réjouir et se sentir pret, mais si ce n'est pas le cas, si vraiment il n'est pas pret, et bien pauvre bibou qui sera venu au monde avec un papa qui n'a pas envie de lui.......

Donc, oui, comme tu l'as décidé, discussion, discussion !!!

annentd a dit:
Je sais pas si ca pourrait marcher avec juste "un doigt de sperme" :wink: mais ca me ferait qdmm "raler" parce que nous, meme avec une louche de sperme, on n'y arrive pas si vite qu'on voudrait !!!
lol annentd !!! mrd tu as tellement raison ....

Jonespel tu as pris la bonne désirions, parle-lui rassure le.. et surtout n'hésite pas a lui poser des questions sur le pourquoi du comment il n'y a que comme ça que vous trouverez le problème :wink: