trop de stress..... au secours!!!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trop de stress..... au secours!!!!

Chips a dit:
Moi j'ai entendu parler de psy à toutes les sauces à un moment ou j'allais très mal ... j'ai essayé et sincèrement ... chez moi c'était pas top ... tout dépend de la personne que tu es !!! ... Suis ton instinct !!! Toi seule sait comment tu peux dépasser cette angoisse, si si tu le sais même si aujourd'hui c'est confus ... courage
oui, trés confus, je ne sais vraiment pas comment je peux dépasser ces angoisses que j'ai depuis petite!!! :(
et je peux te le dire, jai hate de savoir!! :) jusqu'a present, je desespéré de ne pas trouver de solutions, mais maintenat que je veux un bb, il faut a tout prix que j'en trouve une avant!!!! :x
je vois le mal que me font ces crises quand j'en ai une, je ne veux pas que mon bb les ressente avec moi!!!!!!!!!

susie a dit:
Ma petite India!!!!

Ce n'est pas pour te faire peur, mais pour ton bien, j'ai vécu, je vis des choses un peu similaires, si tu le souhaites, on en parle en MP!

Susie
je discuterais volontiers avec toi en MP seulement, je n'ai pas accés :(
en faite, je mail du boulot, donc on est très limité...
jai deja la chance de pouvoir venir sur ce forum...
je ne peux meme pas aller sur femiquid.... :(
et je n'ai pas internet a la maison... :oops:
je ne pourrais mailer que lundi, car je suis de repos le samedi et dimanche.... :)

emanymton

dents vous avez dit dents
il n'y a pas de honte à ne pas avoir le net chez soi, il faut quand même avouer que c'est cher...
La fuite est ce qu'il y a de plus simple et toi a un grand courage car tu essayes toi de prendre le taureau par les cornes.
Pas facile de faire le "deuil" d'une maman qui a manqué une grande partie de la vie. Tu essayes de reconstruire ce que tu n'as pas eu mais en face tu n'as pas vraiment la repondant.
Comment faire pour t'en sortir...? Un bb est aussi sans doute la solution car tu es prete et tu le souhaites.
Même si les crises te font peur par rapport à lui un bb est costaud il comprend beaucoup de chose même in utero et depuis le temps que l'etre humain est soumis au stress... nous ne serions plus là pour temoigner.
Ne te pose pas autant de question vis à vis de lui et de ta futur grossesse car aucune reponse n'est possible.
Pour ta mere comment vois-tu ta voie de sortie?
Ema

oui, peut etre qu'un bb peut comprendre, meme in utero
mais il y a telment de choses difficiles dans la vie, que si je peux eviter de le faire soufrir alors qu'il n'est pas encore né, je prefereré.....
voila, je n'ai comme tu dis pas de repondant de la part de ma mere....
donc comme elle ne changera pas, je pense que c'est un travail sur moi que je dois faire, et apprendre a l'accepter telle qu'elle est, meme si j'en souffre :(
mais c'est très dur, et pour l'instant je n'y suis jamais arrivé
donc je cherche une issue autre que le travail sur soi...... :?
en tout cas, merci bcp pour ces reponses, ca me reconforte bcp vis a vis du faite davoir un petit bb.... :D

je n'avais pas encore vu ce post!!
on se ressemble toi et moi, comme Susie... parcours un peu pareil avec des relations mère/fille compliquées... :oops:
alors... quelques avis perso... et là encore, n'hésite pas à m'en parler en mp... :wink:
- un psy, oui, si tu trouves le bon... pour moi, ça n'a pas marché avec celui que j'ai consulté, et j'avais l'impression qu'il ne m'apportait rien, que je connaissais les causes aux problèmes... sans trouver les solutions :oops:
- en parler, ça oui, avec nous, une amie, ton homme... est-il au courant???
- en parler à ta mère... je n'ai jamais vraiment réussi, mais elle est "spéciale" dans sa névrose... peut-être pourrais-tu avec la tienne
- lire "parents toxiques"... ouvrage conseillé par les filles du femi, qui m'a bien aidé, même si j'ai pas réussi à tout lire
- faire un bébé... je suis enceinte de 5 mois 1/2, j'ai rencontré mon amour il y a presque 6 mois... et depuis, mes angoisses ont un peu disparu, malgré les cauchemars... devenir Maman me donne l'impression que je me détache enfin de ma propre mère... mais peut-être n'est-ce qu'une impression :oops:
- prendre des "trucs"... naturels oui, chimiques, si tu peux pas faire autrement, mais sans devenir accro...

Enfin voilà... c'est un peu rapide, mais j'ai une énorme envie de faire un gros dodo :wink:
bisous :wink: