trop de stress..... au secours!!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trop de stress..... au secours!!!!

emanymton

dents vous avez dit dents
Tu ne te plaints pas, tu parles parce-que tu en as besoin... est-ce anormal?
Si le psy n'a pu t'aider c'est que à priori ce n'est pas de lui dont tu as besoin ou bien est-ce une personne pas tres fiable.
Peut-etre que ce bb changera tout peut-etre pas, tu ne le sais pas mais aujourd'hui le souhait de engendrer la vie est là et c'est ce qu'il y a de plus important pour toi.
Pour ton stress as-tu essaye des "machins" du style fleurs de bach, l'acupuncture, voir même le yoga (bon moi ça m'agace alors).
Accroches toi ta vie la montrer tu as su y arriver alors ne baisses pas les bras....
Courage,
Ema

merci bcp pour tous ces conseils!!!!!!!!!!!
ben il faudrait peut etre que j'aille voir un autre psy, en effet, mais en général, ils dépassent pas mal les honoraires, et financierement, ca me reviendrait trop cher....
puis celle que j'ai vu m'a conseillé de m'exposer bcp a la lumiere, d'acheter une lampe qui recréer la lumiere du soleil pour la maison (et qui coute 500 balles!!) et du prendre du fer!!! :!: :shock: :evil:
j'habite sur la cote dazur, alors le soleil, je n'en manque pas!!!
alors payer 50 euros pour m'entendre dire ca....bof bof.....
enfin, peut etre qu'il faut que j'en cherche un autre, mais du coup, maintenant, je suis assez septique.... :?
sinon, j'ai essayé "euphitose" et d'autres medicaments homeopatiques, mais en periode de crise, ce n'est pas suffisant pour me calmer...
en faite, pour résumer la relation que j'ai avec ma mere, c'est que je me fais du souci pour elle comme une mere pourrait s'en faire pour son enfant
et elle, elle me raconte ses histoires et elle est insouciante, comme si c'était elle l'enfant...
donc je passe + de tps a m'inquiéter pour elle que elle pour moi!!
tanmieux pour elle remarque, je ne voudrais pas qu'elle soit inquiète....
Ses "amants" ont toujours eu la priorité sur moi, meme si je sais qu'elle m'aime + que tout.... c'est une femme enfant, qui n'a jamais eu la fibre maternelle.... et ca, ca me rend malade!! :cry:
je n'ai pour ainsi dire pas eu de mere, et j'ai perdu mon pere trop tot, donc dur dur de me construire..... :?
enfin bref, pour en revenir au sujet principal, je ne veux pas que mon enfant fasse les frais de mon mal etre, j'espere sincerement que j'arriverai a depasser mes angoisses pour lui.....
en tout cas, merci de m'encourager dans ce sens, je sais que je serais une bonne mere!!! :wink: :D
quite a retourner voir un autre psy....lol
merci encore a vous toutes!!!!! :D

emanymton

dents vous avez dit dents
Il faudrait que tu arrives ne pas prendre la place de ta mere.... lui as-tu parlé de ton malaise, de tes angoisses vis à vis d'elle, de toute ça... elle se comporte comm un enfant mais il ne faut pas oublier qu'elle a un cerveau et qu'elle sait sans doute ecouter et comprendre le problem des autres et notamment les tiens....
Peut-etre que oui le psy peut etre une solution peut-etre te permettra-t-il de mieux gerer les problems que tu cernes tout à fait. Mais trouver un bon psy ... ouf c'est du boulot.
Euphytose j'avoue j'y crois qu'à moitie... et le sport de combat? les fleurs de bach c'est à essayer.
Ema

Chips

Well-Known Member
Moi j'ai entendu parler de psy à toutes les sauces à un moment ou j'allais très mal ... j'ai essayé et sincèrement ... chez moi c'était pas top ... tout dépend de la personne que tu es !!! ... Suis ton instinct !!! Toi seule sait comment tu peux dépasser cette angoisse, si si tu le sais même si aujourd'hui c'est confus ... courage

et bien, elle sait que mon malaise vient en tres grande partie d'elle, mais elle evite le sujet, car elle culpabilise
ca la fait souffrir de savoir qu'elle me fait souffrir donc je pense qu'elle evite le sujet... on en parle, mais très brievement
elle reconnait avoir fait des erreurs....
mais maintenant, elle se considere comme une bonne mere, meme si depuis que je vis avec mon cheri, elle m'appelle bcp moins, et on se voit très rarement, alors qu'on habite a 2 km l'une de l'autre
en faite, elle vit sa vie....
il faudrait juste que j'arrive a l'accepter et a vivre aussi la mienne....
on peut parler d'une relation completement fusionnelle avec ma mere, pour moi, mais pas pour elle.... :cry:
sinon c'est vrai que le sport de combat, ca peut etre une bonne idée... je ne fais pas de sport du tout, ca me defoulerai et ca me ferai peut etre du bien..... :)
c'est vrai que je cerne tres bien mes problemes.... mais je n'arrive malheureusement pas a les resoudre.... :(