trop de poids | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trop de poids

Lynel

toujours plus fémi .....
Re : trop de poids

est-ce que ça a un rapport avec de la rétention d'eau? tu dit avoir les pieds enflés à partir de midi, c'est peut-être genant mais si c'est ça, ça se resorbe après l'accouchement .......
je comprend ton mal être, accroche toi et parles en à ton gynéco, bon courage ;)

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Si tu as les jambes et les pieds qui gonflent c'est probablement de la rétention d'eau. On ne "grossit" pas des pieds par excès de poids, surtout aussi vite. La prise de poids se fixe un peu partout ailleurs (seins, hanches, cuisses, bras en priorité) mais pas sur les mains ni les pieds à moins deparler d'obésité.
Donc mets toi au régime sain (pas au régime sec) : légumes pas gras, féculents raisonnables mais fréquents (pour éviter la fringale qui finit en craquage sur gateau ou fromage), poisson grillé, vapeur et viandes grillées et surtout limite (voir supprimes) le sel. Ca veut dire pas de charcuterie ni de fromage et on ne sale pas les plats (ou vraiment à peine un peu). Le sel favorise terriblement la rétention d'eau. Il faut bouger aussi pour favoriser le drainage naturel, marche, natation... Ca devrait aussi aller mieux quand il fera moins chaud.

Merci pour tous vos conseils ; en effet j'ai la circulation dans les jambes qui se fait mal, j'ai du veinobiase pour cela, c'est des plantes. Et d'ailleurs je vois si je me pèse le matin j'ai 1kg de moins que le soir, et les 7kg en plus c'est sans compter ce kg d'eau

Mais là j'ai "engraissé" des hanches, cuisses, un peu les bras, comme tu dis Briandhuet, c'est ce qui m'a fait réagir.

J'ai commencé hier : à midi poulet rôti et courgettes puis un yaourt ; le soir steak haché bien cuit, tomates et concombre, un peu de pain avec un peu de fromage.

salut clochette,

C'est vrai que les fiv n'aident pas au départ et puis moi aussi j'ai beaucoup pris les 3 premiers mois (styles quasi 1kg par semaine au 3ème mois) en mangeant comme je mange d'habitude et puis après ça s'est stabilisé tout seul et j'ai fini à 19kg à 7mois et demi et 2 loulous de 2kg chacun perdu en 6 semaines.
Alors il ne faut pas en faire une obsession mais bien sur rester raisonnable.
Courage dans 6 mois tu retrouveras ta taille de guèpe lol!!!!