Triple Test? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Triple Test?

Mais non, ce n'est pas du radicalisme!
Je me suis peut-être mal exprimée dans ma dernière phrase, mais pour moi, je disais la même chose que toi quand tu dis que tu veux savoir tout en ne sachant pas et espérant ne pas devoir prendre de décision.
Ce que je voulais dire aussi, c'est qu'il est bon de savoir à quoi sert le tritest,et à la façon d'interpréter le résultat.
Je ne doute pas que tu y aies beaucoup pensé, mais je sais aussi que beaucoup de femmes, peut-être plus en Belgique où apparement les mises en garde sont moins formelles qu'en France, font le triple test en le considérant comme un examen parmi d'autres. Toutes les questions que tu t'es posées, elles n'y ont pas pensé, ce qui peut résulter en beaucoup de désarroi quand le résultat arrive.
Quant aux risques de l'amnio, ils sont faibles, mais réels. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas la faire. Il faut simplement comparer les risques et prendre la décision qui nous convient le mieux, en connaissance de cause. Tu as décidé de faire une amnio pour savoir, sans savoir quel serait ton choix, ce qui est tout-à-fait respectable, et ce que je n'ai jamais critiqué. J'ai juste dit que pour moi, si tu sais que de toute façon ton choix ne sera pas l'IMG, alors, le risque de l'amnio ne vaut peut-être pas la peine d'être courru.
Pour terminer, mes idées sont sur le sujet sont nettement moins directes que tu n'as l'air de le croire. Moi aussi j'en suis à ma troisième grossesse évolutive. La décision que nous avons prise lors de ma première grossesse n'était pas celle que j'aurais cru prendre avant d'être enceinte, et pour chaque grossesse, nous avons remis notre choix en question. Alors, je serais la dernière personne à dire qu'il y a une seule bonne attitude par rapport à ce problème!

emanymton

dents vous avez dit dents
ok alors excuses moi...
Pour notre premier la decision etait prise l'amnio nous aurait revelé le moindre problem je savais à l'epoque que c'etait l'IMG, moi. Mais nous enfin de compte même à l'epoque l'aurions-nous...? je ne sais pas.
Aujourd'hui ma vue a changé je ne suis plus aussi radicale, nous ne savons pas.
Pour ce qui est la reflexion je pense que cela repose aussi si le medecin qui doit bien expliquer ce qu'est un diagno ante natal.
Ema

Pour ce qui est la reflexion je pense que cela repose aussi si le medecin qui doit bien expliquer ce qu'est un diagno ante natal.
Tout-à-fait d'accord!

J'espère que tout ira bien pour toi (et pour moi aussi d'ailleurs :wink: )

Drielle