Triple Test? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Triple Test?

Un autre truc à savoir sur le tri-test : le tri-test est une mesure du "risque" qu'un enfant soit porteur d'une anomalie (trisomie 21 et non fermeture du type neural). Ce test est fait parce qu'il est "convenu d’accepter d’interrompre une grossesse porteuse de l’une de ces anomalies".

Donc la première question à se poser avant d'accepter de passer le tri-test, c'est "Accepterais-je de faire interompre ma grossesse, si on détecte que je suis particulièrement à risque que ce bébé soit malade?".

Si la réponse est non, mieux vaut refuser ce test et poursuivre sa grossesse sereinement.

Pour mieux s'informer:
http://www.femiweb.com/suivi_grosse...le_test_article672.html?artsuite=3#sommaire_1
http://www.femiweb.com/suivi_grosse...le_test_article631.html?artsuite=0#sommaire_1

Direct sur le site de FemiWeb, génial non? :).

Caroline

quand tu dit vaut mieux continuer sans ce test et ne pas interrompre..je crois que le choix là encore est propre à chacun et quand tu décides de continuer et que de toute façon à l'echo morpho on te dit que ce la ne va pas..c pas mieux..d'accoucher à 5 mois!

Après ce test est une probabilité c très clair!

emanymton

dents vous avez dit dents
Tout à fait personne ne te poussera sur le table de toute façon suite à tri teste qui donne un facteur eleve il n'y a pas d'img il y a une amnio qui dans la tres grande majorité des cas se revelent sans aucun soucis. Et si,... nous sommes encore libre de choisir.
Je ne suis pas d'accord avec toi Car0 non plus, pas de radicalisme comm cela, ces tests font parti des test de diagnostique anti nataux... il n'est en aucun cas fait pour faire une IMG systematique!
Ema

Ema, il est évident que ça reste le choix des parents jusqu'au bout, mais il est aussi clair que dans ce cas-ci le but du diagnostic anti-natal n'est pas simplement de savoir, mais bien de proposer une IMG en cas de résultat positif (à l'amnio bien entendu).
Le triple test sert à cibler les cas auxquels proposer une amnio, et je crois que compte tenu des risques non nuls de l'amnio, aucun gyné n'accepterait de la faire à une femme qui déclarerait que quel que soit le résultat, elle gardera la bébé.

Si on veut réfléchir un peu avant d'effectuer le triple test, il faut se poser la question:
est-ce qu'en cas de résultat positif, je désirerai faire un amnio? Si la réponse est non, ça ne sert à rien de faire le test.
Et savoir aussi qu'avant de faire l'amnio, il faudra se demander si en cas de résultat positif, on voudra faire un IMG, car là aussi, si la réponse est non, il ne sert à rien de faire courir un risque inutile au bébé.

Bien entendu, ce sont des questions difficiles et la réponse y est très personnelle. On peut décider faire le test sans être certaine de ce qu'on fera, en espérant (ce qui reste quand-même le plus probable) ne jamais avoir à creuser plus le sujet!

emanymton

dents vous avez dit dents
Je ne suis toujours pas d'accord sur le radicalisme de decision que doivent avoir les gens!!... on peut tres bien vouloir connaitre la pathologie eventuel d'un enfant que cela soit sur une T21 ou autre. C'est le même cas que de faire alors une recherche pour la mucoviscidose alors que dans une famille il y a des antecedents et donc des risques. Cela revient au même!
J'ai eu un tri test et une amnio quelle aurai-ete notre choix, si l'amnio n'avait pas donné les resultats que nous avons eu. A l'epoque j'avais ma reponse mais c'est beaucoup plus facile de dire "je ferai ça" quand le cas ne se presente pas, lors de l'attente de resultat de l'amnio le bb bouge, on le sent auriez vous encore vos idées directes, pas facile d'y repondre ??? Avez vous eu une amnio...??? que se passe-t-il quand l'infirmiere met l'echo et qu'apparait l'image du bb, de notre bb... est-il relegue à l'infame....
J'ai eu 2 grossesses j'en suis à ma troisieme, et aujourd'hui je veux savoir tout en ne sachant pas et esperant ne pas devoir prendre decision.... je veux avoir aussi comment va notre bb! Et avoir le choix jusqu'au bout... Si vous etes adepte de la suprise à la naissance c'est votre choix, d'autre n'en font pas parti, d'autres n'en voudront pas et d'autres ne savent pas.
Je pense quand même que en trois grossesses nous avons eu largement de quoi reflechir, de "creuser" comm je l'ai lu, avant, pdt et apres, même si aujourd' hui nos idées sont moins clair... ne pas savoir ne veut pas dire ne pas y avoir reflechit (svp les phrases de ce genre a d'autres!)!
Alors les risques... faut arreter aussi, compte tenu du nombre d'amnio faites enfin de compte pour "rien" entre le tri test et les femmes de plus de 37 ans (qui sont nombreuses), d'un seul coup c'est prendre des risques pour rien!!! dslée mais là je ne suis pas du tout convaincue...
Telle est mon opinion.
Ema