travail et épanouissement | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

travail et épanouissement

est ce que vous vous épanouissez dans votre travail ?

• oui un peu

Votes: 0 0.0%
  • non pas tellement

• non pas du tout

• Total de votants
    204

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
apres des vacances auss prenantes avec Lisa ( hier oan eu un fou rire , j'adore) je vais à reculons au boulot... mais des qu ej suis face à mes eleves ... je me dis que je pourrai pas arreter...
cette année j'ai plus de mal ... à rentenir lers prenoms etc... donc p etre que je m'investis moins ... je ne sias pas trop.
Moi aussi je pense toujours à changer mes cours etc.... mais c parfois répétitif.
Pour la premiere fois cette année je me suis dit qu'il y avait un decallage entre moi et les eleves .. ça m'est venu qd lors d'un exposé un eleve a prononcé le S de CAMUS . ( faut dire que sur cette hhuere de cours .. j'ai eu des vraies perles... Exemple: Ravel célébre écrivain qui a ecrit le Boléro...)
je sais que je faus ce travail en " sursis" car je suis contractuelle dans un lucée horticole privé.Mon inspectrice m'a demandé d'avoir des obectifs de carriere...
je ne peux pas en avoir à cause de mon mari..
alors je sias que ce boulot qui fait qu'existe ... je ne vais plus la faire dans qq annéees... :x

emanymton

dents vous avez dit dents
Tu sais Sof ça depend ou tu tombes et là à priori moins tu reflechis et mieux sait... je ne pense pas que l'on puisse mettre un point negatif sur une formation, passe en labo de recherche publique et tu verras la difference et pourtant y'a des labos ou c'est nul aussi... moi je n'ai connu que ça la recherche academique et je pleure quand je suis dans le privée...
Malheureusement tu ne fais pas l'ambience d'une boite quelque soit le domaine.
Ema

Ben moi je suis en thèse et en même temps je suis prof de TP en première année de fac. Je m'éclate bien (j'adore mon labo), et même si je ne sais pas si je ferai de la recherche plus tard vu la difficulté à trouver un poste, et même si je suis mal payée, je suis contente d'avoir ça pendant 3 ans, quitte à changer après et m'orienter vers la recherche et développement, voire autre chose.

Sof'... tu sais, c'est normal qu'il y ait un temps d'adaptation... quitter le monde étudiant n'est pas toujours simple...
pour les profs... c'est vrai que c'est curieux, on a toutes mis qu'on adorait notre boulot, et pourtant dans les médias, on ne nous montre que les dépressifs, les démissionnaires... on n'est pas des exceptions pourtant... :roll: mais ptet aussi qu'on fait partie des "anciennes"... on m'aurait demandé quand j'ai débuté, heu, j'étais limite à démissionner... :oops:
zibous :wink:

j'ai répondu oui un peu, car j'aime le contact avec les enfants (je suis auxiliaire de vie scolaire dans une classe qui accueille des jeunes porteurs de handicap mental: en collège) .

Mais il y a vraiment un manque de considération de la part de la hiérarchie...Je dois me battre chaque jour, pour prouver que j'ai aussi mon importance face à leur prise en charge (et pas seulement les profs) :twisted:

Aller vivement que j'ai mon diplome d'éducatrice, j'aurai peut etre enfin un vrai statut!!! :D