Toxémie gravidique... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Toxémie gravidique...

Merci les filles... c' est très sympa!!! :wink:

Pour ma 1ere grossesse, c' était à 36 sa et j' ai été césarisée à 37 sa!!!
Et pour cette grossesse, en tout va a peu près bien... mais il y a des p'tits signes qui peuvent être annonciateurs!!!

Puce, pour cette grossesse, tout est parfait??? niveau doppler... croissance BB...
Prends tu de l' aspirine nouveau-né???

Merci :wink:

Pour l'instant, tout va bien. Pas eu d'aspirine car ma gynéco n'est pas sure de son utilité dans mon cas. Pour ma puce, il n'y avait pas de retard de croissance et aucun pbl au niveau des échanges.

Puce, merci pour ta réponse... :wink:

Je pense que tu as fais simplement de l'hypertension!!! tu ne devais pas avoir de protéines, acide urique, oédèmes.... Comme, tu le dis tes bilans sang étaient bons!! C 'est pour ça que ds ton cas, l' aspirine n' est pas indiqué!!!

La toxémie gravidique c' est l' association de l' hypertension, des protéines, acide urique ( problème rénale!!) et des oédèmes!!! ce qui entraîne( qd ce n' est pas dépisté avt!!) un retard de croissance.. :? :?

Pour ta grossesse, pas de souci....alors!!! :wink:

Si si, j'avais les 3 symptomes associés : à 37SA, j'ai pris 3 kg en une journée, j'avais au départ un peu d'albumine dans les urines mais comme cela restait stable et que bb allait bien, ils ont préféré attendre (faut dire que ma gygy était en vacances) mais après l'accouchement, on voyait clairement dans la pds que c'était une pré-éclampsie.

C' est donc très bizarre que tu ne sois pas suivie plus que ça!!!
Tu as un suivi normal??? ou des échos plus régulières!!!
Pour l' aspirine, je uis hyper étonnée!!!!