toux encore et encore!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

toux encore et encore!!!

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#6
Re : toux encore et encore!!!

Le sirop c'est bien pour la toux, mais ce qui génère la toux ce sont les sécrétion qui tombent dans la gorge et qui enflament les bronches. Il faut donc calmer la toux avec du sirop, mais stopper les sécretions nasales, c'est super important pour se sortir de ce cercle vicieux.
En sirop je donne à Alice Hélicidine contre la toux sèche, et contre la toux grasse heu......je me souviens plus du nom !
 
#7
Re : toux encore et encore!!!

je vais aller acheter du rhinotrophyl
je lui donne déjà de l'héllicidine
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#8
Re : toux encore et encore!!!

La toux est un moyen d'évacuer les glaires, tu peux essayer de les fluidifier avec de l'exomuc (pas sur de l'orthographe) ou bronchocod (en sirop). Il est normal qu'elle tousse la nuit car ça stagne dans les bronches et ça la gène. Donc il faut pas hésiter à lui mettre un gros coussin pour la surélever (Manon dort comme ça depuis la rentrée). Tant qu'elle n'a pas de fièvre, pas de perte d'appétit, pas de changement d'attitude, rien de plus qu'attendre que son immunité se fasse et que le rhume s'en aille. Pour l'aider à respirer j'ai une crème à mettre sur le torse : "pranobébé" à l'eucalyptus. Tu peux aussi mettre dans sa chambre de l'eucalyptol dans un bol d'eau chaude au moment où elle va au lit.
Aère bien la maison, le vilain virus finira par partir.
Courage
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : toux encore et encore!!!

exomuc ne se fait plus je crois ... d'ou mucomyst .
je n'aime pas le rhinontrophil ( l'embout est gros) je préfer prorinel .( il y un h qq part)