toux encore et encore!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

toux encore et encore!!!

#1
Voilà je n'en peux plus Eugénie tousse encore depuis plus de 10 jours et je n'arrive pas à lui faire passer la toux. C'est dû à un rhume. Elle n'a pas de fièvre.
Sa toux était très sèche puis maintenant elle devient grasse. Bien sûr pédiatre et médecin en vacances je ne veux pas aller à l'hôpital car à chaque fois on me dit de lui nettoyer le nez , on lui fait une radio des poumons et ma visite ne sert à rien.
Je lui nettoie le nez avec du sino marin. Mais qu'est ce que je pourrais bien faire pour la soulager? Elle dort très mal.
Ça commençait à s'arranger mais avec mon mari on a choppé une horrible crève il y a 3 jours, on est sous advilrhume tous les deux et bien sûr c'est un cercle vicieux car Eugénie ne voit pas son rhume s'améliorer.
Si vous connaissez un bon médicament ou un truc pour l'aider à ne plus tousser ce serait génial.
Merci pour vos réponses.

j'ai aussi acheté des suppo de bronchorectine mais ça fait pas grand chose!
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
Re : toux encore et encore!!!

La dernière fois Alice a eu du Rhinotrophyl car son rhume avait généré de la toux
Sinon le pivalone en spray nasal fonctionne aussi très bien sur Alice.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : toux encore et encore!!!

lisa toussait souvent en hiver et c'etait du au fait qu'elle évacuait ... ça ne tournait jm en bronchite , c'etait impressionnant mais à part un sirop zut mez souviens plus , ça va me revenir , rien si ce n'est que laver le nez.
ce ci dit il ya des bronchiolites en ce moment , ça vaudrait tt de même le coup dé vérifier ?

as tu vérifié le terrain allergique? elle ne tousse que la nuit?
lave lui le cheveux avt de dormir pour éviter qu'elle respire un éventuel allergene qui reste dans les cheveux .
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : toux encore et encore!!!

les suppos sont là pour la faire évacuer ... donc tousser si c commme cela qu'elle évacue .