tout gérer sans faire boum, help!! | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tout gérer sans faire boum, help!!

Quiquie a dit:
Comment feriez vous si vous aviez un contrat de 35h sur votre lieu de travail ?

Ne croyais vous pas que qq un qui travaille en usine, debout pendant toute une journée est plus fatigué le soir pour s'occuper de ses enfants ?

:cry:
alors 35 h oui je ne les fais pas dans l'école mais c'est pas loin, j'arrive 30 min avant et repars 15 min après + entre 12 et 14 h où je reste parfois.

Debout toute la journée je le suis, ben oui, pas le temps de se poser avec les élèves, surtout en cours double.
Et après 6 h de classe ,quiquie, avec des élèves plus ou moins calmes :lol: , je peux t'assurer que je rentre bien fatiguée ! Bon j'ai pas testé la journée à l'usine, je ne remets pas en cause le fait que c'est aussi un boulot usant, mais c'est pas la même fatigue je pense.
J'aimerais bien que vous preniez ma classe 1 journée et moi par exemple 1 journée en usine, style vie ma vie :lol: , comme ça on pourrait vraiment comparer.
Concilier vie professionnelle et vie de maman et gérer toute la maison demande de l'organisation pour chacune qu'on soit prof ou pas.
Après oui, c'est vrai que les vacances nous permettent de recharger les batteries et qu'on est avantagé par rapport aux autres métiers.
Je ne me plains pas du tout , j'explique ma situation, ce que je vis vraiment.

Allez, moi aussi vais me plaindre un pitit coup va:

Je bosse de 8h à 17h-17h30 5 jrs /sem (min), j'ai QUE 20 jours de congé par an, mon homme n'est à la maison que 6 sem /12 et j'ai william, et la grossesse qui tarde à se terminer. Mais wouaw, je suis rassurée, j'ai trouvé une remplacante, donc je peux accoucher à partir du 1er octobre tranquillement !!! LOL.... Sauf qu'elle ne sera ps formée.

CSM comme dit mon papa "chacun sa merde"...... faut assumer c'est tout.

Le tout, c'est de savoir ce qu'on veut, et une fois qu'on a fait son choix, benh on l'assume sans se plaindre, sinon, on est malheureux tt le temps.

Puis avoir confiance en SOI !!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
quiquie :
sache que malgré mes 15h de cours au lycée ( payée entre 800 euros et 1100 euros) j'ai un contrat de39h avec la nounou... je pars le matin à 6h20 pour revenir entre 17h 18h30. et qd ya conseil de classe je reviens vers 22h.
j'ai 4 samedis entiers dans l'année pour les parents ( non payés) et 2 samedis entiers en plus pour les portes ouvertes ( non payés)

Tortue :
pas de chance pour toi , nos secrétaires sont bichonnées et c nous qui lui donnons leurs croissants.

Dernier post ..........................................................................................................................................................................................................

Kikou toutes !

Je crois qu'allier une vie professionnelle et une vie personnelle de maman de femme et d'épouse c'est fatiguant dans tous les cas.

Après il faut voir au cas par cas, on peut pas généraliser, ni d'un coté ni de l'autre, ça dépend de tellement de chose :
- le temps de transport
- si le boulot plait
- l'ambiance au boulot
- l'ambiance à la maison
- la faculté de résistance à la fatigue
- la capacité d'organisation
- le role du papa
- le caractere des enfants
etc... j'en oublie surement.

Je crois que y a pas de solution miracle ni de boulot miracle d'ailleurs.
Des lors qu'on s'investit un minimum dans ce qu'on fait...

On est toutes formidable de concilier les 2 épicétou :p

Moi je suis conseiller financier.
J'ai 3H de transports par jour. et 39H officielles de boulot par semaine.
Je travaille dans un quartier à risque : environ 1 braquage par an, des clients tres violent, menaçants, insultants, une ligne directe avec le commissariat pour sortir sans risque de l'agence.
Ah et un salaire pas tres élevé évidemment..

Allez, tu vas y arriver et trouver ton rythme.. car chacun son rythme
moi, je donne un coup de balai ou d'aspi tous les jours, je rentre le midi pour préparer un manger pour le soir, je mets une lessive en route et prépare la table et je mange un truc tout ça bien sur en 1 h :wink: Mais le soir suis tranquilou bilou avec ma Léa .. pendant qu'elle prend son bain, je cours à ma machine à laver qui est dans la cuisine ( pour faire compliqué ) je sors le linge, le mets dans mon seche linge, entre temps pfiouuuuuuu j'allume mes plaques pour réchauffer ce que j'ai préparer du midi :roll: .. Je retourne voir ma fille, je vais dans sa chambre prépare son pyjama et ses habits pour le lendemain, je vais la laver l'habiller, on mange, elle digére, pendant ce temps, moi je débarasse la table.. je fais la vaisselle et ensuite c'est le calin, le dodo pour Léa et pfiouuuuuuuu repos pour moi :p Et le matin debout 5h45, je me prépare, ensuite je prépare le petit dej, je reveille ma fille, l'habille elle déjeune, pendant qu'elle digère je fais la vaisselle, on s'en va..... direction la nounou, je repars direction le boulot .. que journée de dingue quand même ! Mais j'adore ma vie !!! :wink: Par contre y a des jours, je suis super fatiguée et y a des jours, certaines choses ne sont pas faites.. et bien tant pis, se sera fait le lendemain !
L'essentiel c'est que tu asses à ton rythme

Bisous