tout gérer sans faire boum, help!! | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tout gérer sans faire boum, help!!

Ploum, je suis dans le même cas que toi. Je reprends le boulot, j'ai Eva qui rentre à l'école et Solal à la crèche. Cette semaine fût mortelle mais je me dis que je vais prendre le rythme. J'avoue ne pas avoir 5 mns à moi, sauf qd je suis ds le métro :roll: . En plus Eva se couche tard, même l'école ne la fatigue pas :twisted: ... Que c'est dur, on devrait avoir une prime de maman alliant la double journée !!!!

Bizz

Mel

houla, je voulais pas que mon post crée des tensions, mince alors :oops: !

je vais m'organiser et ça va aller... Ploumette va aller chez la nounou 4 jours par semaine, de 8h à 17h, j'en profiterai pour bosser et m'occuper de la maison...
hum... si on fait son boulot de prof ou d'instit "à fond" on est debout toute la journée, on parle toute la journée... c'est usant, génial mais usant... et oui, on n'a jamais fini de bosser (lire les journaux, des bouquins, s'informer, ça prend du temps, à tel point que je n'arrive plus à lire pour le plaisir, c frustrant :roll: ) moi aussi je ne me plains pas, je décris c'est tout :wink: !
gros bisous et merci pour les conseils les filles :wink:

T

tortue

Guest
T'inquiète ploum, pas de tensions, c'est juste Tortue qu'a semé son caca !!! :lol:
Bon pour la peine, je vous raconte mes journées...
6h debout, petit dèj préparé de la veille (je mange un truc louche qui trempe toute la nuit si ça vous intéresse je vous dirais quoi...), Lucas est bien souvent déjà réveillé. Je lui prépare son biberon, lui donne, pendant qu'il le boit dans son lit je me douche rapido, m'habille, (un tit coup de peinture à yeux pour faire joli quand même... on est des femmes merde !) :lol: je le lève, lui change la couche, l'habille, lui fait son aérosol de cortisone, lui fait le lavage de nez, puis on part à 7h30. Je le pose à la crèche, je fais le point du menu avec les puéricultrices pour voir les plats à substituer à cause de son allergie, je pars (en courant le plus souvent lol) reprendre ma voiture, je file au lycée pour 8h, je bosse jusqu'à midi, puis je reprends la voiture, je renrte manger rapido un truc préparé la veille au soir, vaisselle, je reprends la voiture, je file au collège cette fois, distant de 12km, je bosse jusqu'à 17h, je rentre, si besoin courses ou pharmacie, et maison, j'arrive, je m'occupe des lessives, je prends un peu de temps pour Lucas pendant que le repas cuit, bain, repas de Lucas, aérosol de cortisone, lavage de nez au sérum phy, administration des médocs pour l'allergie, et 20h je le couche. On mange, puis pendant que mon homme fait la vaisselle je prépare la mixture du petit déjeuner et le repas du lendemain midi et lendemain soir souvent... Il est 21h et j'ai du temps pour venir semer la zizanie dans les posts de ploum... :lol:
Et voilà !!!!
Quant aux croissants de mes profs... le fournisseur avait oublié de me les livrer et j'ai dû me fâcher tout rouge ! :evil: Ils les ont eu à 10h !!!! :wink:

coucou
alors pour moi la solution en ce moment c'est ......................mon zom.
j'avoue que là j'ai un boulot monstre (4 niveaux de primaire) et donc c'est boulot, boulot. je me dis que c'est parce que c'est le début et que mon organisation va s'améliorer...........
mais franchement je bosse dès qu'il dort (mais il dort peu!!!), je pars plus tôt le matin (j'arrive 1h en avance) et le soir je ne repars pas avant 18h. je tiens quand même à aller le chercher chez la nounou (ça c'est sacré!!!!)
sinon le week end ben c'est mon zom qui s'en occupe beaucoup. je culpabilise un peu en ce moment mais là j'ai vraiment pas le choix!!!
et puis tout ce qui est ménage ben je sais plus trop ce que c'est :wink: .....................................................................................................................
allez faut se dire qu c'est la rentrée!!!!!!!!
dinette

tite_mag

paix, amour, sérénité...
DC57 a dit:
quiquie :
sache que malgré mes 15h de cours au lycée ( payée entre 800 euros et 1100 euros) j'ai un contrat de39h avec la nounou... je pars le matin à 6h20 pour revenir entre 17h 18h30. et qd ya conseil de classe je reviens vers 22h.
j'ai 4 samedis entiers dans l'année pour les parents ( non payés) et 2 samedis entiers en plus pour les portes ouvertes ( non payés)

Tortue :
pas de chance pour toi , nos secrétaires sont bichonnées et c nous qui lui donnons leurs croissants.

Dernier post ..........................................................................................................................................................................................................
oh noooooooooonnnnnn Delphine !!! :(
bon là il est tard mais on en repalre ok ?
j'veupa que tu parte et j'suis SURE que j'suis loin d'être la seule :? :(

gros bizoo ma belle !!!