TOUT DEBUT DE GROSSESSE ET ALCOOL | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

TOUT DEBUT DE GROSSESSE ET ALCOOL

On appelle les bébés victimes de la prise d'alcool de leur maman le "syndrome d'alcoolisation foetale", ça fait très peur mais comme a dit mumu une mère qui boit souvent pendant sa grossesse peut faire un bébé indemne et une maman qui se prend une cuite pendant la fabrication du système nerveux du bébé peut faire un enfant handicapé.

En général ce sont surtout celles qui boivent très régulièrement qui ont quand même le plus de risques.
D'ailleurs sur tous nos élèves victime d'alcoolisation foetale trois étaient orphelins de mère (emportées par l'alcool!! :? ) et les autres leurs parents étaient des buveurs invétérés non guéris!!!
Mais un gros apport d'alccol à un moment crucial de la grossesse c'est sûr que c'est un danger certain pour le foetus.

ben merci pour tous vos témoignage.
Inutile de vous dire que ça ne me rassure pas plus que ça.
Je sais que j'ai fauter Mumu sinon je ne me retrouverais pas dans cet état d'anxiété.
Je me dis que cela peut bien se passer comme tout s'effondrer.
Bref j'irais voir ma gynéco la semaine prochaine.
Merci quand même!

novaoui a dit:
Sa fille est née à terme mais elle pesait 2kilos!!! Elle a eu 5 ans le 2 mai et c'est uen petite fille vive et intelligente, donc elle est passée à travers les mailles du filet
.... pour l'instant, car qui dit que à l'âge adulte il n'y aura pas des séquelles... Malheureusement ça arrive souvent...

et bien pour moi c etait pareil pour ma 1ere grossesse
je n ai su que j etais enceinte qu a presque 6sg.......grosse fiesta a 3 et 5sg
cela faisait 2ans et demi que ns etions en essai pma etc.......
quel peur
des ma 1er visite j en ai parlé a gygy qui m a repondu que bien souvant c etait ds ces moment la qu un bon nbr de bb s accroché