TOUT DEBUT DE GROSSESSE ET ALCOOL | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

TOUT DEBUT DE GROSSESSE ET ALCOOL

#6
Je suis d'accord avec mumu. Autant dire que l'on ne doit pas boire de l'alcool etant enceinte. Mais dans ton cas, je ne pense pas du tout que cela est des conséquences vu que c'était vraiment les jours qui suivaient la fécondation.
Maintenant, il faut te préserver ... :wink: et plus une goutte d'alcool, comme ça tu arrêteras de culpabiliser.
Moi je suis toujours contre l'alcool en générale, mais il faut savoir que lorsque l'on parle de facteur de risque pour la grossesse, il a bien été dit que les spécialistes ne savent pas à quel niveau d'alcoolisation ça peut nuir au bb, et c'est pour àa qu'ils disent de ne pas en prendre car au moins les risques sont moindre. Maintenant je pense qu'une femme qui boit tous les jours, oui il y a risque, mais c pas ton cas. :wink:
 
#8
j'ai une copine au club hippique qui est alcoolique mais elle ne veut pas se l'avouer. Elle boit énormément et elle est tombée enceinte de son premier enfant à 37 ans. Au club elle buvait tellement que nous nous permettions de lui dire car ça rendait tout le monde malade de voir une femme enceinte boire et fumer. Elle nous répondait super fâchée que sa mère avait bu toute sa grossesse et que ça l'avait pas empêchée de faire de études supérieures!
Le jour de son accouchement elle avait encore une bière à la main à 16 h sur un terrain de concours (sa sixième depuis le matin on s'était amusés à les compter)
Sa fille est née à terme mais elle pesait 2kilos!!! Elle a eu 5 ans le 2 mai et c'est uen petite fille vive et intelligente, donc elle est passée à travers les mailles du filet comme dit mumu. Par contre dans l'IME où je travaillais on avait Sur 100 gamins 7 enfants handicapés à cause de leur maman qui avait bu pendant la grossesse!!!!
L'alcool c'est dangereux, c'est sûr on n'est pas à l'abris d'un accident en début de grossesse mais après c'est comme la cigarette faut arrêter.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
L'an dernier, j'avais deux élèves dont on était surs que la maman avait bu au mauvais moment. Bonjour la casse, les difficultés scolaires et les troubles du comportement !