Tjrs des pbs de courbes... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tjrs des pbs de courbes...

tu as p-ê ovulé J16 (augmentation de température+glaire)
Qu'entends-tu par "Test ovu tjrs - mais tjrs aussi peu clair"?
Il faut faire les tests d'ovulation tous les jours sinon ça ne sert à rien. Le pic de LH pouvant survenie 24 à 48h avant l'ovulation, si tu ne fais pas les tests régulièrement, il y a de gros risque de râter ce pic :?
dans les 2 prochains jours, si ta température reste aux alentours de 36.8, c'est qu'il y a probablement eu ovulation J16

M

maylin

Guest
Re,
Non en fait j'ai pas fait les tests ts les jours...je ne savais pas trop comment m'y prendre.
Je dis test - mais pas clair parce que les 2 lignes sont tres tres faibles alors pour voir la difference pas simple, surtout qu'apres la 5eme minute fatidique tout devient positif tres nettement, mais sur la notice ils disent bien à la 5eme minute pile... c peut etre pas une bonne marque, je ne sais pas..
Oui j16 me parait pas mal non plus, mais le test aurait ete - à j17 ? je croyais qu'on avait une petite marge qd meme... par ce que moi j'attendais les symptomes, or si j'ai des symptomes c que j'ovule et donc trop tard pour faire le test??? c ca?
sinon je pensais a j12 aussi qd je passe de 36.38 à 36.59 et qu'apres je reste a peu pres pareil ? non? et ce matin 36.80 ca fait une bonne hausse aussi?
c tres difficile vraiment...
MErci de ton aide, c tres gentil a toi de te pencher la dessus..
MErci encore
Amandine

digo a dit:
Re,
Non en fait j'ai pas fait les tests ts les jours...je ne savais pas trop comment m'y prendre.
Je dis test - mais pas clair parce que les 2 lignes sont tres tres faibles alors pour voir la difference pas simple, surtout qu'apres la 5eme minute fatidique tout devient positif tres nettement, mais sur la notice ils disent bien à la 5eme minute pile... c peut etre pas une bonne marque, je ne sais pas..
c'est vrai que la lecture des tests d'ovulation n'est pas aisée, ce que tu pourrais faire c'est faire des scans de tes tests et de mettre les photos ici, parfois ça peut aider que quelqu'un d'autre jete un oeil. Sinon fais bien attention à faire le test dans la journée (pas les premières urines du matin) après avoir bu ou uriné depuis plus de 2 à 3 heures

digo a dit:
Oui j16 me parait pas mal non plus, mais le test aurait ete - à j17 ? je croyais qu'on avait une petite marge qd meme... par ce que moi j'attendais les symptomes, or si j'ai des symptomes c que j'ovule et donc trop tard pour faire le test??? c ca?
oui si tu attends le jour de l'ovulation pour faire le test, il se peut que le test soit fait trop tard (le taux de LH a alors trop chuté et est légèrement en dessous du taux où l'on considère que le test est positif) Et c'est encore pire quand on fait le test le lendemain de l'ovulation, là il y a toutes les chances que le test soit négatif (ça serait le cas si tu as ovulé J16 et que tu as fait le test J17)

digo a dit:
sinon je pensais a j12 aussi qd je passe de 36.38 à 36.59 et qu'apres je reste a peu pres pareil ? non? et ce matin 36.80 ca fait une bonne hausse aussi?
à J12 il y a effectivement une hausse par rapport à J11 mais pas par rapport J8, J9 et J10 (36.5 ces jour-là contre 36.6 J12)
Par contre à J17, 36.8 est une température supérieure de 0,3°C à toutes celles des 6 jours précédents donc si ta température reste aux alentours de 36.8 les prochains jours, c'est que tu as probablement ovulé J16 (le dernier de température basse avant la hausse de température)[ On voit bien verra bien le décalage sur ta courbe si c'est le cas/color]
digo a dit:
c tres difficile vraiment...
MErci de ton aide, c tres gentil a toi de te pencher la dessus..
MErci encore
Amandine
yapadkoi, je pense que ce forum est faire pour ça (l'entraide)

M

maylin

Guest
Merci pour toutes tes explications, tu es formidable.... vraiment
Ce matin 36.65 ca reste haut mais pas tant que ca...decidement je fais le yoyo...
J'attend encore un peu avant de reprendre dudu, de toute facon j'ai rdv chez gygy le 28 et je veux etre sure de ne pas etre reglée... donc je patiente...
Merci, encore, je crois que j'ai bien compris pour les tests, et je ne recommencerai pas parce que mes cycles sont pas assez clairs.. ca doit etre plus simple qd on est quasiment sure à 3/4 jours pres.. d'ailleurs moi je ne sais meme pas si j'ovule, ca a jamais ete confirmé sauf qd j'ai eu mon premier.. mais c loin maintenant... je crois qu'il faut que je parle clairement à gygy et qu'on explore un peu plus loin...
Bisous

Amandine