Tire lait : comment y arriver? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tire lait : comment y arriver?

Je vous donne des nouvelles : aujourd'hui j'ai réussi à tirer 120 ml que j'ai tiré dans deux bib différents et mon mari est resté avec lui pendant que je suis sortie pendant deux heures et il a presque tout bu. Je suis arrivée quand il ne lui restait que 20 ml dans le bib, mais j'ai complété par le sein! :wink:

C'était super bizarre de sortir sans lui, mais ma petite soeur est en vacances chez moi (elle habite en Italie) et elle commence à tourner en rond dans le quartier (bébinou n'a pas encore les vaccins pour prendre le métro).

PS : moi je tire mon lait toujours avec bébé à l'autre sein.

emanymton

dents vous avez dit dents
bah tu vois ça roule d'autant que toi tu n'as pas de problem pour allaiter.
Perso nous il n'y a jamais eu de soucis entre bib lait deja pret, lait tiré quand à l'allaitement pur et dur je ne l'ai pas fait lgt mais en mater pas de confusion non plus faut dire que les trois avaient faim! je m'explique par ex pour lu ou j'ai eu le tire lait le lendemain de la cesa j'ai tiré 10 ml je vous laisse donc imaginer ce qu'elle avait pu manger en 45 min... :? d'ou le tire lait et les completement mise en place mais ça c'est autre chose
Ema

à partir de quand peut on tirer son lait ? la sage femme m'a conseillé d'attendre que le bébé aie au moins deux mois, je ne sais pas pourquoi. Personnellement, je n'ai pas assez de lait le soir et je comptais stimuler la lactation avec le tire lait.. mais du coup, en attendant, bébé a faim, donc, il a des bibi de lait de vache. il accepte sans pb le sein (sauf quand il est vide, là, il fait la gueule :-( ou le biberon. a 5 semaines, il prend des bibi de 120 ml et au sein, effectivement, on ne sait pas combien il prend... mais il réclame souvent et tète longtemps !

Ils conseillent d'attendre les deux mois de l'enfant pour lui proposer le biberon, pour éviter qu'il ne boude le sein, mais tu peux tirer ton lait tout de suite pour stimuler la production, d'autant plus que tu lui donnes déjà des biberons!