Tire lait : comment y arriver? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tire lait : comment y arriver?

emanymton a dit:
vouai Philo ça roule si il y a assez de lait, Sasa tu prends le tire lait pour quelle raison?
Parce-que justement moi j'etais au tire lait parce-que cela ne suffisait pas en teter, à la mater même c'etait allaitement, complement du lait tirer avant, puis complement du lait tout pret... j'ai tenu 48h!
Arf
Ema
Apparemment ce n'est pas le cas car Sasa disait il y a qq temps que ses seins étaient pleins... Du moins il me semble... Tout dépend aussi de l'âge de son bébé...

J'ai assez de lait en effet. Comme je l'expliquais, le but pour moi est de pouvoir un peu partager le rôle "nourrissier" avec le papa. D'une part par commodité et d'autre part car il aime beaucoup pouvoir nourrir son enfant.
Comme aujourd'hui j'ai réussi à obtenir 60 ml sur un sein qui avait déjà été vidé par mon fils (je voulais en effet tirer le lait de l'autre sein, mais il a réclamé à nouveau donc je lui ai donné) nous nous sommes lancés et mon mari lui a donné le bib avec mon lait. C'était un moment très chouette!

Je vais donc persévérer. Vous m'avez bien aidée, ça m'a encouragée!

touna

chat alors !
- La quantité de lait joue, plus tu en as plus cela marche e
- plus tes seins sont tendus et plus vite cela fonctionne... (c'est pour cela que le matin.... on en obtient plus après des heures sans TT)
- tout dépend si tu es au début de l'allaitement ou pas ...
- le tire-lait électrique est plus respecteux de tes mamelons (le double pompage medela que tu peux louer en pharmacie est remboursé par la SS en partie voire mutuelle pour l'autre partie est génial) et plus facile à mon avis si tu as peu de lait...
- Par contre la conservation ce n'est pas 24 heures ... oui si tu l'as congelé puis décongelé mais c'est plus long (cf site de la LLL) car là de mémoire ...

Voilà j'espère t'avoir aidé...

micha

Fan de mes zèbres
Eh bien bébé n'a pas voulu boire plus que la moitié au bib...il a attendu 3/4 d'heure en râlant que je rentre de chez le kiné pour boire au sein.
Du coup, mon mari se sent nul alors que ce n'est pas de sa faute ; il a fait ce qu'il fallait mais la dernière tétée de la journée est sacrée !

Cool pour toi Sasa !

Pour nous la première fois c'est quand il avait environ 3 mois, on a voulu aller au resto et mes parents l'ont gardé ! Heureusement qu'on était à 5 km car il n'a rien voulu prendre non plus, c'est venu petit à petit...