test o sullivan | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test o sullivan

T'inquiète pas Stephouille, ma belle soeur en a fait quand elle était enceinte de sa petite et elle controlait tout sa par son alimentation, ton gygy te conseillera.
:wink:

vous me rassurez quand meme !!!

deja j'ai rendez vous le 21 decembre avec une dieteticienne car j'avais pris trop de poids donc du coup j'ai appelle ma maternite et une sage femme m'a dit de parler de mes resultats du o sullivan avec la dieteticienne !
et lundi je vais essayer de joindre mon gygy mais bon c'est pas une chose facile !!!
je vous retiens au courant !!!
promis plus de coca ! plus de biscuit, plus de madeleine au gouter !! plus de ferrero rocher en regardant la tele !! plus de grille au pomme quand ma mere vient me voir !!!

Mets tout ça dans la valise de la mater'... Après l'accouchement, ça te réconfortera ! :wink:
Moi j'avais mis je ne sais plus combien de tabletes de chocolat, y'en avait même parmi les cadeaux de naissance.... :oops: :lol:

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
1,43 g c'est pas énorme.
moi, je fais faire la prise de sang 1 heure après l'ingestion de 50 g de glucose.
En dessous de 1,30 ça va.
Entre 1,30 et 1,40 on fait faire une exploration plus longue, sur deux heures.
Au dessus de 1,40, je préconise une surveillance glycémique pluri quotidienne, après conseils de diététicienne ou de nutritionniste.
La patiente doit s'auto surveiller, acheter ou louer un testeur. Au fur et à mesure qu'elle obtient de bons résultats, entre 0,8 et 1,2, elle peut alléger la surveillance, puisqu'elle a compris quels aliments lui faisaient monter la glycémie.
Les endocrinos pensent que je contrains trop mes patientes mais moi, je crois que ça vaut le coup et que ça n'est pas pour sur une longue période.