test o sullivan | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test o sullivan

J'ai eu 1.48... donc étiquettée diabète gestationnel.

Ton gynéco t'enverra certainement consulter un endocrino.

Dans un premier temps, elle t'enverra voir une diététicienne, et te precrira un lecteur de glycémie. Quelquefois, le régime est suffisant, tu arrives à contrôler la glycémie. Si ce n'est pas le cas, tu auras le droit aux piqûres d'insuline avant chaque repas. Pour moi, je ne devais pas dépasser 1.20g/l 1h après le repas. Mon endocrino était particulièrement stricte... mais j'ai eu un bb en parfaite santé.
Si tu es intéressée, je peux t'envoyer le régime que m'avait donné la diététicienne que j'ai vue.

Il faut savoir qu'au fur et à mesure de la grossesse, le diabète augmente.

Les risques pour le bb : gros poids de naissance (> 4kg), présence de graisse sur les parois du coeur, risque d'hypoglycémie à la naissance.

kalo

Active Member
J'ai fait du diabète pendant ma grossesse et j'ai vu une dieteticienne qui m'a mise sous régime (j'appellerais plutôt ça une alimentation équilibrée ;)) Je n'ai par contre jamais eu de vérification journalière. Ma fille est née en pleine santé et ne faisait "que" 3,480 kg.

Bon courage et ne t'insuiète pas trop, beaucoup de mamans en ont.

Bisous

non, il ne s'agit pas forcément du diabète gestationnel, masi pour voir s'il s'agit du diabète gestationnel, tu referas un test: HGPO: hyperglycémie provoquée par voir orale, qui est plus contraignant, avec ingestion de 100 g de sucre et prise de sang: à jeun, à 1H, 2H, 3H après sucre, et si tu as plus de 2 valueurs de glycémies supérieures aux normes, c'est un diabète gestationnel (ou un diabète que tu avais avent, mais non diagnostiqué avant).
valeurs: - à jeun : inf à 0.95 g
- 1 h: 1,80 g
- 2H : 1, 55
- 3H : 1, 40.
si tu as plus de deux valeurs supérieures, il s'agit de diabète gestattionnelle.
le test O'sullivan est un premier test, qui aprtès on refait un autre test si sup à 1,30 g.

merci les filles pour vos messages !!!

je telephone lundi a mon gygy pour savoir ce que je dois faire !

pendant ce temps je vais essayer de moins manger de sucre ! mais c'est pas facile car je vois que beaucoup d'aliment en ont !!!

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Comme je te l'ai dit quand tu as fait ta glycosurie, commence par éviter les sodas, surcreries, chocolats, bonbons, fruits, patisseries et autres viennoiseries...

Au pire, tu te fais toi-même tes jus de fruit (les oranges fraîches pressées miam)... :wink: