Test d'ovulation ???? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Test d'ovulation ????

PASCA

Fémibordeuse
#11
Merci bcq Loanne2006, je ne sais tjs pas si je vais en acheter.
Julie2 , c'est encouragement, dis moi!!
Le problème c'est que je ne voudrais pas les acheter "pour rien". Je m'explique : en faite après l'arrêt de ma pilule je n'es pas de règle, et visiblement pas d'ovulation. Enfin je crois.
Pour ma 1ère grossesse j'ai du avoir plusieurs traitements pour que j'ai des règles et donc des péridodes d'ovulation. J'ai arrêté ma plilule le 28/03/06 et j'ai eu mes règles le 31/03/06 puis le 13/05/06. C'est tout depuis silence radio. J'ai fais plusieurs teste "pipi" et 1 prise de sang le 19/06/06 mais tjs négative. J'ai vu ma gynéco le 16/05/06 mais nous avons décider, à l'époque, de ne rien donner en traitement car je venais d'avoir mes règles. Mais maintenant je ne sais plus quoi faire......Les visites de gynéco ne sont pas pour tout de suite, il faut svt attendre longtemps en plus ce sont les périodes de vacances d'été..........
Je ne sais pas si ca sert vraiement que je fasse les test d'ovulation... Je prend ma température mais je n'arrive pas vraiment à l'interpréter, en plus pour ma 1ère grossesse j'en avais fais aussi et ma gyn m'avais dis qu'elle n'était pas interprétable.....Alors je c'est plus quoi faire, quoi penser........
 
#12
mon avis est, c'est sur pas très encourageant mais si tu demandes des avis c'est pour qu'on t'en donne! :wink:
Je te fais part de mon expérience pour simplement informer qu'un test d'ovu peut être positif sans pour autant que ça veuille dire grand chose puisque entre la préparation et l'aboutissement de l'ovulation il y a une très grande marge que certaines filles ne franchissent pas malgré des tests positifs, ça pourrait expliquer pourquoi on passe des mois en pensant que ça marche et donc on fait confiance à ces tests et pour en fin de compte apprendre qu'on a perdu son temps !

Enfin je sais pas si je suis claire mais c'était juste pour t'éviter la déception que moi j'ai eu (maintenant ça marche très bien avec d'autres filles :wink: )
 

PASCA

Fémibordeuse
#13
Merci Julie2, je comprend très bien ce que tu veux dire. Je prend en compte ton point de vu, il n'y a pas du soucis.

Je ne connais personnes qui utilise (ou on utilisé) des test d'ovulation, c'est pour ça que je cherche des explications.........
 
#14
pasca a mon avis tu vas depenser une fortune en test d'ovu avant de tomber sur une ovulation !! :? c'est pas cool mais j'ai été dans ton cas, et sans regles, c'est la galere !!! je te conseille de voir gygy avant pour voir si tu peux avoir un traitement, sinon c'est de l'argent par les fenetres !! a moins que tes regles reviennent, ce qui n'est pas impossible ! :wink:
 
#15
Et pourquoi tu n'irais pas voir ton généraliste, si tu n'arrives pas à avoir 1 RDV chez le gynéco ? Il est tout à fait capable de te precrire un traitement pour faire revenir tes règles, ou des examens plus approfondis si nécessaire... et tu auras 1 RDV rapidement