Témoignages: reprise du travail, crèche, allaitement ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Témoignages: reprise du travail, crèche, allaitement ?

Merci Cigogne pour les conseils sur l'allaitement.
J'espere pouvoir allaiter correctement et si ça marche bien pendant mon congé, oui, je voudrais bien continuer pendant mon boulot, surtout qu'ici, les choses sont bien facilitées.

A propos du lien que tu m'as donné, c'est pas de l'allemand mais du neerlandais. Heureusement, d'ailleurs, parce que je pratique un peu le neerlandais, mais l'allemand ... zéro !

Par contre, je ne sais pas si je vais pouvoir en tirer grand chose, car je ne maitrise pas bien la langue quand meme. Je vais me renseigner sur des groupes pour expatriés (en anglais, bien plus facile !). Merci pour le tuyau quand meme, je vais voir sur le site français.

Je vois, selon vos réponses, que vous avez plus ou moins repris le boulot apres 4 mois ... ça me parait deja plus "humain" que 2-3 mois !!!

Bisous et merci

T

tortue

Guest
J'ai repris alors que Lucas avait 4 mois. Il est né deux semaines en avance, donc j'aurais dû reprendre à ses trois mois, mais j'ai eu deux semaines de "couches pathologiques" pour allaitement et deux semaines de vacances. Les deux ou trois premières semaines ont été difficiles et le laisser était un vrai déchirement pour moi. Mais lui a bien pris la chose !!! :lol:
J'ai été mal conseillée à l'époque et ça a signé la fin de l'allaitement. Je l'ai toujours regretté depuis, d'autant que j'avais beaucoup de lait. :wink:

coucou nanou !!!
relaxe ... tu as le temps de voir venir...
et puis 3 jours par semaine, avec entrevues, ce n'est pas la mort (et c moi qui dit ça)
j'ai prévu exactement le meme régime à 1/2 journée près
en fait, dès l'accouchement, je me suis entrainée à passer bébé dans tous les bras volontaires, et elle et moi sommes à l'aise dans ce petit jeu que je te conseille.
Surtout ne culpabilise pas, ça embêtera davantaeg ton bébé que si tu as la conscience tranquille... et puis on se dit au début "il est si petit" et puis chaque semaine, il grandit, il grandit... il commence à jouer un peu et ne passe plus tout son temps au sein... alors pourquoi pas le laisser jouer à la crèche où il peut aussi dormir... et ton sein le rejoindra plusieurs fois par jour quand même !
bon, j'allais justement poster, je suis en galère pour le choix du tire-lait ! :)
mille bisous la belle ;-)

Oui ... c'est vrai que j'ai le temps ...

C'est vrai aussi que je n'aimerai pas avoir un bébé qui pleure des qu'il est hors des bras de maman (j'ai des exemples dans ma famille). Comme je suis indépendante de nature, je jouerai volontier au meme jeu que toi (surtout que ça fait toujours plaisir aux gens de porter le petit !!).

Ce qui me trouble un peu plus c'est plus le fait qu'il reste avec des personnes "étrangères" et "passagères" ... et neerlandaises ! J'ai toujours dans l'idée que nous n'allons pas tarder a bouger (de pays) et je n'aime pas l'idée de "trimballer" mon bébé de garde en garde ... surtout avec des gens qui ne parlent pas sa langue "natale" ...
Je sais bien comment ça se passe a l'etranger: un jour votre gamin rentre de la maternelle et vous parle dans une langue que vous ne comprenez pas ... Dplus, quelles "attaches", quelles références, ça va lui faire plus tard ?

Bon j'arrete avec mes soucis existenciels d'expatriés-non-intégrés/non-intégrable ...

Je reste positive ! :) Et merci pour les conseils les filles !

nan mais tu délires, là, c'est une chance au contraire !
en plus il me semble que les enfants font bien la différence entre les langues... et puis n'as-tu pas dit justement qu'il serait avec vous la majorité du temps ?
en plus, à 2 mois et demi, il est encore dans les gazouillis, je ne pense pas que ça le traumatise d'être traité en néerlandais... (habitue le à en entendre avant, au cas où)
et pense que plus tard, il pourra ouvrir un campigne en dordogne en parlant cette nouvelle langue du terroir ! :lol: