Témoignages: reprise du travail, crèche, allaitement ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Témoignages: reprise du travail, crèche, allaitement ?

J'ai été super bien suivie, il faut dire que ma grossesse est issue d'une fiv alors ma gyné m'a fait une écho tout les mois, histoire de me rassurer :wink: .

Bisous

Le mien avait 4 mois car j'ai eu un médecin compréhensif qui a eu le courage de me donner un mois de plus pour allaitement (alors que c'est interdit.. à cause de moi il a eu un avertissement), ce mois de plus faisait le lien avec les vacances de Noël (donc ça a fait 1 mois et demi de plus).
Pour la nounou, j'ai tiré mon lait matin midi et soir donc bb avait ses bibs toute la journée...
J'ai fait quelques réserves au congélateur (à faire le plus tôt possible mais pas trop non plus car le lait évolue avec les besoins de bb)

Merci de ta réponse, Philomène.

Je pense que je vais essayer de prolonger le plus possible les congés (par exemple, je viens d'apprendre que je pouvais avoir 4 semaines avant et 12 apres, au lieu de 6 avant et 10 apres ... si j'ai la forme!).

Pour l'allaitement, je vais essayer de voir si je ne peux pas aller allaiter moi-meme (la crèche est a 5 minutes a pied). Si c'est pas possible, je compte bien tirer mon lait le plus possible ...

Et puis, je suis en train d'envisager un retour au travail progressif: 3 jours/semaines pendant quelques mois et puis 4jours/semaines apres ...

Merci en tout cas: ma réflexion avance !

Nanou

Tu sembles motivée pour continuer à allaiter en travaillant. Je ne sais pas s'il existe des groupes leche league aux Pays bas ( je vais chercher )... sinon, tu pourrais aller à une ou deux réunions et poser des questions sur allaitement et travail : elles sauront te donner infos et soutien sur la question.

J'ai repris le travail quand Esther avait 4 mois. Elle a été exclusivement allaitée jusqu'à 7 mois et demi. Elle a eu mon lait jusqu'à 1 an chez la gardienne. J'ai arrêté de tirer mon lait quand elle avait 15 mois. Elle est toujours allaitée.
Allaiter et travailler, c'est possible.

Tu peux trouver un numéro de la révue "Allaiter aujourd'hui" sur allaiter et travailler : à commander sur le site LLL.

Je te donne le lien vers ce site : http://www.lllfrance.org/

Bonne lecture et bonne fin de grossesse,

Cigogne, maman d'Esther, 25 mois, allaitée...