Syndrome de Menière, qui connait??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Syndrome de Menière, qui connait???

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
A cause apparemment de ce syndrome, je viens de passer une semaine au lit, sans pouvoir bouger, me lever, ect car 24h/24 je n'avais plus aucun équilibre, des bourdonnement dans l'oreille, nausées et vomissements et tout les moindres bruits étaient insupportables car comme multipliés par 100 ](*,)

J'aimerais savoir si ca risque de revenir bientot et si ca risque d'etre aussi fort? car dur dur pour toute la famille...

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci Babydollette pour ta réponse! J'étais pas encore allée sur ce site qui est très bien fait.

Mon médecin m'a dit qu'il ne ferait pas d'investigation avant qu'une seconde crise soit là :roll:

En fait, mon plus gros souci est de me demander quand est-ce que ca risque de revenir car avec mes 2 enfants, j'ai peur de tomber sans prévenir...et aussi peur car chez moi, c'est dans l'oreille gauche que c'est arrivé, donc risque de surdité de ce coté, mais le truc c'est que je suis sourde de l'oreille droite depuis toute petite :? ca me fiche la trouille tout ca

micha

Fan de mes zèbres
Ben oui, j'ai des vertiges vestibulaires apparentés au syndrome de Ménière. Ca a commencé pendant la grossesse de mon deuxième et ça a duré 15 jours car pas possible de prendre des anti vertigineux.

L'ORL m'a dit que j'étais "bien atteinte" vu que je vomissais à chaque fois qu'il me manipulait ! :D

Ca revient quand je suis très fatiguée ; je sens la crise venir alors j'ai tjs un anti vertigineux sur moi et je mange plein de reglisse pour faire remonter ma tension.

Voilà, après c'est une question de gestion du stress, de la fatigue et des crises !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Si tu veux, j'en parlerai à l'occas à mon papa qui est ORL (à la retraite). J'ai souvent entendu lors des repas le soir des trucs du genre "C'est ce que je pensais, c'est bien un Ménière". Ma mère a longtemps travaillé avec lui (elle faisait les audiogrammes) donc on avait le débriefing à la maison (sans les noms des patients, ils ont toujours fait très attention à la confidentialité même avec leurs enfants). Par contre je n'ai jamais eu la curiosité de demander ce qu'était un Ménière. Vu que mon père a fait à l'époque beaucoup de recherches sur les vertiges, il en a vu pas mal.

j'ai un syndrome de Menière. C'est une grande m... chaque malade, chaque maladie evolue a sa vitesse, certains ne font qu'une crise et puis plus jamais rien. En ce qui me concerne après 4 ans de maladies, de crises vertigineuses de vomissements de stress de ne jamais savoir a quand la prochaine crise, je suis finalement en rémission ( plus de crises depuis 1 an) mais j'ai perdu 50 % de l'audition dans mon oreille atteinte. Voila pour moi mais comme je te l'ai dit peut etre que pour toi ca s'arretera la tu as les hormones en folie parce que tu viens d'accoucher, c'est peut etre du a ca.

suis disponible par MP