Re : SVP trucs pour arrêter d'allaiter un bb de 19 mois!!!
Recoucou Karam-elle,
C'est amusant, quand je te lis parler de "deuil" ça me fait penser à moi, c'est exactement le terme que j'emploie quand je pense à la fin de mon allaitement. Il faudra que je fasse mon deuil de tout ça. On aura tourné une page et il faudra qu'on passe à autre chose.
Ce sera peut être un peu plus facile car nous voulons un deuxième enfant donc si tout va bien, j'aurais encore la chance de connaître l'allaitement même si ce sera peut être complètement différent avec un autre enfant. Ca doit être encore plus difficile quand on sait que c'est la toute dernière fois qu'on connaîtra ça...
Sinon je trouve ça nul que tu aies à supporter des regards et commentaires de ton entourage ou même d'inconnus, c'est gonflé ! Pour moi c'est la chose la plus magnifique au monde, j'ai du mal à imaginer que certaines personnes aient une autre opinion. Le fait d'allaiter et d'avoir allaité aussi longtemps, alors que je ne pensais pas du tout au départ allaiter aussi longtemps, me fait un peu ressentir mon côté primitif. C'est un peu comme si je me sentais en communion avec l'humanité toute entière, avec notre côté animal, ancestral, je sais pas trop comment l'expliquer. mais je trouve ça magique et magnifique. Alors s'il n'y a pas assez de personnes pour nous encourager et même nous admirer, je propose qu'on se lancer des fleurs à nous même.
Donc Karam-elle : bravo à toi, comme bravo à nous toutes, mères allaitantes ou non, qui savons aussi bien donner de l'amour à nos bébés et nous en occuper comme notre coeur nous le dicte.
Sinon pour info, j'ai décidé de supprimer récemment la tétée d'avant la sieste. En fait Sacha a été enrhumé et je ne sais pas si c'est pour ça mais il a quelques fois refusé le sein, avant la sieste et une fois le soir. Alors j'en ai profité, le lendemain je ne lui ai pas proposé avant la sieste et finalement ça se passe bien, il ne réclame pas..
J'ai envie de retrouver plus de liberté, et de préparer le terrain en vue de s'offrir un petit weekend en amoureux avec mon homme cette année (on a reçu un coffret bongo, faut en profiter !) donc voilà...
Mais comme tu le dis si bien Karam-elle, c'est pas évident car on est pris entre le désir de conserver ce lien unique et merveilleux qui nous unit à notre enfant, et l'envie d'une certaine manière de couper une seconde fois le cordon ombilical en arrêtant l'allaitement. Tu as raison de bien prendre ton temps, je fais pareil et je ne regrette rien..
Bonne continuation et au plaisir de te lire, ainsi que vous toutes !
Bonne soirée, loulou profite de son bain pendant que j'écris ce post à côté de lui
Muskie.