SVP trucs pour arrêter d'allaiter un bb de 19 mois!!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SVP trucs pour arrêter d'allaiter un bb de 19 mois!!!

#11
Re : SVP trucs pour arrêter d'allaiter un bb de 19 mois!!!

P.S : J'oubliais.. Karam-elle, je voulais te demander où tu en es pour ta motivation a arrêté la journée ? Tu le laisses combien de temps ? Tu en es à combien de têtées par jour pour le moment ? J'ai l'impression que plus ils sont grands et plus c'est difficile.. J'ai lu ici ou sur un autre post je ne sais plus, une maman qui disait que sa puce la déshabillait pour aller chercher ses seins pour têter ! Le mien faisait pareil et c'est sûr que dans ses moments là c'est dur de dire non. Dur pour eux de comprendre que jusque là c'était oui, et maintenant, comme ça, sans raison spéciale (pour eux en tout cas), c'est non... Bon courage en tout cas ! ;)
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Re : SVP trucs pour arrêter d'allaiter un bb de 19 mois!!!

Coucou muskie .
Moi mon loulou n'as que dix mois et à décider lui mème d'arreter . J'aurais bien continuer un peu moi ! Il n'avais plus qu'une tétée petit déjeuner.
Par contre quand il voulait tété il me le fesait savoir : Par exemple le matin si je le changer avant sa tété il refuser de s'allonger sur la table à langer et soulever mon tschirt pour prendre le sein . Ca m'est donc arriver de rester un quart d'heure debout avec lui assis devant moi qui tété !

Je ne suis pas dans votre cas vu qu'il a décider d'arreter tout seul mais je vous souhaite de réeussir sans trop de difficulté !
 
#13
Re : SVP trucs pour arrêter d'allaiter un bb de 19 mois!!!

Merci de ces encouragements Softy, je dois dire que mon rêve serait que mon loulou soit comme le tien : qu'il décide d'arrêter tout seul comme ça, pas de prises de tête ;)
 
#14
Re : SVP trucs pour arrêter d'allaiter un bb de 19 mois!!!

Deux expériences très différentes :

Mon premier (né avec 3 semaines d'avance) a fait ses nuits à 3 mois réglé comme une horloge, gros dormeur, il fallait le réveiller pour qu'il tête et il a décidé de lui-même de se sevrer à 12 mois soudainement !

Mon deuxième, (né 5 jours avant DPA), a fait ses nuits à 10 mois (après 3 tentatives d'apprentissage pour qu'il apprenne à s'endormir seul depuis ses 6 mois car j'étais épuisée), a souffert d'un RGO (qui n'a pas facilité les choses), petit dormeur, pour lequel j'ai supprimé depuis deux mois la têtée du goûter, là depuis trois jours, j'ai supprimé la têtée du matin (il boit à la tasse du lait et des céréales), il n'apprécie pas, colères ... mais je ne cède pas, je caline, il reste deux têtées, plutôt calins en fait, avant la sieste et avant la nuit... il a eu 14 mois hier...

Alors, le caractère de l'enfant et la motivation de l'enfant influence le sevrage mais avec beaucoup d'amour progressivement cela se fera...

Il est indispensable de commencer par éviter le sein la nuit... et de terminer le sevrage par la têtée du soir en dernier ...

Gros bisous aux graines de têteurs qui grandissent ....
 
#15
Re : SVP trucs pour arrêter d'allaiter un bb de 19 mois!!!

Bonjour Muskie,
je ne sais pas pourquoi mais mon ordi ne m'a pas indiqué que j'avais eu des réponses à mon dernier message...
Je suis donc désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt!

Eh bien voilà, j'allaite encore, mais moins. C'est à dire que je n'allaite plus la nuit, ce qui est un beau pas. Pour le reste, je crois qu'il me manque la motivation...Car comme tu le dis si bien, ce sont des moments TRÈS privilégiés!
Donc, supprimer ces moments fait partie du deuil que je dois entreprendre...
Ce n'est pas facile..

Mais ce qui me trouble le plus, ce sont les regards des gens de même que leurs commentaires. Pourquoi ne pas me laisser vivre mes choix? Je ne fais pas de mal à personne! au contraire il me semble!

Je me suis même fait dire que ma fille allait être un enfant roi!!! non mais!!! allaiter est il si terrible?
On ne doit allaiter que les bébés naissants? Bref, ça me fait quelque chose tous ces regards et ces commentaires...

Merci de m'écouter (euh, me lire...)

xxxx