Suis-je une mauvaise mère? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suis-je une mauvaise mère?

#1
Les filles, je me sens trop mal ce matin et j'ai super honte de moi... :cry:

Depuis quelques jours, Emma nous fait la vie car elle ne veut pas dormir dans son lit la nuit, elle veut venir dans le nôtre. Nous sommes contre, nous avons tenté de lui expliquer, de la rassurer en restant près d'elle pour qu'elle s'endorme calmement, rien n 'y fait, elle hurle.

Hier soir nous avons donc décidé, après lui avoir expliqué, de la laisser pleurer. Nous étions derrière sa porte à attendre qu'elle se calme. Ca n'a pas duré longtemps, elle a pleuré à peine 5 minutes avant de se calmer.
Sauf que pendant ces 5 minutes, il m'a semblé entendre un gros rot foireux. J'ai dit à mon zom "elle a vomi" et il m'a dit "non, elle s'énerve c'est tout", je voulais y aller pour vérifier mais il m'a dit que ce n'était pas la peine vu qu'elle s'était calmée...
Emma a fait une superbe nuit, pas un bruit! Sauf que ce matin en allant la chercher, quand j'ai ouvert sa porte, horrible odeur de vomi! Il y en avait partout dans son lit! J'étais horrifiée! J'avais raison, elle avait bien vomi et avait passé la nuit à se rouler dedans, elle en avait partout sur elle! Il y en avait sur les montants du lit, dans son nez, ses cheveux, son pyjama, son body, ses peluches, ses draps, ça a traversé l'alaise si bien que le matelas est bon à jeter! Bon sang j'en ai chialé bien qu'Emma était toute sourire et super agréable...

J'aurais dû m'écouter hier soir, je m'en veux à mort!!!!! :cry:
 
#2
Si elle va bien ne t'en veux pas ! Je pense effectivement que c'est l'énervement qui l'a fait vomir ! Ah, ces maris, le mien fait pareil ! Et ils ont raison la plupart du temps ! Une fois j'avais oublié de mettre la couche et RaphaËl hurlait qu'il était mouillé (vers 3h du mat) son père me disait que non, c'est qu'il a le nez qui coule, mais quand même, je me suis levée et on a changé les draps !... et mis une couche .... mais le loulou était déjà en train de se rendormir dans sa mare !...
 
#3
tu t'en veux pourquoi?? parce que le matelas est foutu? ou bien parce que ta puce a dormi dans son vomi??
si c'est pour ta puce, rassures toi, apparement ça l'a pas empéchée de dormir et puis je t'avoue que il y a deux jours, j'ai fait pareil, ben oui, Olivia avait vomi et je ne l'ai vu que le lendemain matin... Mais heureusement, l'alèse a protégé le matelas!!
bon alors pour ce qui est de ton matelas, il n'est pas déhoussable?? tu pourrais déjà lessiver la housse et voir si ça a percé jusqu'au mousse du matelas...
et surtout te fais pas de bile t'es pas une mauvaise mère pour ça!! au contraire! mais bon la prochaine fois, n'écoutes pas ton homme (tu sais les hommes ils n'ont pas tjs raison) et fais ce que tu sens !!
gros bisous et bonne lessive ;)
 
#4
MAis non, tu n'es pas une mauvaise mère pour ça!

Elle s'est tellement enervée qu'elle a vomi. Et comme dit valelio, ça ne l'a pas empeché de dormir.

Je pense que si tu cèdes une fois à la laisser dormir dans ton lit, après t'es pas sortie de l'auberge! J'ai emebeté mes aprents avec ça. Ils ont eu le malheur de ceder... bon j'avias pas droit au lit, mais de dormir par terre à coté (y'avait de la moquette quand même, ce ne sont pas des monstres :lol: ).

Et puis qui sait, peut-etre qu'elle va associer caprice à mauvaise odeur et que cette mauvaise experience lui servira en quelques sorte de leçon?

Pourquoi veut-elle dormir dans votre lit en ce moment? cauchemards? peur de la nuit? arrivée du bébé?

Enfin bon, ne t'en veux pas pour ça. L'autre jour, on met Gabrielle au lit pour la nuit. generalement elle s'endort très vite. Là elle râle 10 min paèrs. JE dis à mon mari qu'on va attendre 5 min avant d'aller relancer le mobile. Au bout de 3 min, rien. On va se coucher ensuite (on est dans la même chambre), et là, odeur de vomi. Elle en avait partout. Et elle? elle jouait :roll: On a changé tout son lit, son pyjama etc.. Et elle avait toujours le sourire aux lèvres :?

Dramatise pas une situation qui ne la traumatise pas elle, sinon elle va etre maline et jouer dessus et réussir à ouvrir la porte de ta chambre la nuit prochaine :wink:

Vois d'abord pourquoi elle veut pas de son lit la nuit
 
#5
Merci les filles pour vos réponses, je me sens mieux!

Valelio, non je ne m'en veux pas pour le matelas, ce n'est rien ça. Et oui la mousse est touchée (je pense que si j'y étais allée sur le coup, l'alèse aurait suffit à le protéger mais tant pis), ce n'est pas grave, je vais aller en acheter un autre! :wink: En effet c'est plus de me dire qu'Emma a passé la nuit dans son vomi qui me dérange! Bon comme vous dites, ça n'a pas eu l'air de la géner et elle va bien, c'est là l'essentiel!

Mape, tu as raison, j'ai bien pris garde de ne pas lui montrer mon sentiment de culpabilité, vu la période de test dans laquelle elle entre, je sais qu'elle essayerait d'en jouer à coup sur!
Pour ce qui est de savoir pourquoi elle ne veut plus son lit mais clairement le nôtre, nous n'en avons aucune idée et c'est venu d'un seul coup. Peut-être en effet commence-t-elle les cauchemars ou la peur du noir. Du coup je lui ai mis une veilleuse, on va bien voir!

Ca promet quand bb2 va être là, ça va être sportif!!!!! :lol: