Star Ac' | Page 82 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Star Ac'

tite_mag

paix, amour, sérénité...
je trouve que ds toute les qualités que tu énonce Ely en a pas mal !!!
et j'pense pas qu'il faille être "pulpeuse" pour savoir bien chanter
Ely est super fine (très bien foutue d'ailleurs) et elle chante bien
et pr moi une nana "pulpeuse" c'est plutot une nana comme Emilie (qui a aussi un très beau corps)
maitenant ça veut pas dire que paske magalie à kelkes kg à en trop qu'elle devais perdre, mais j'trouve pas qu'elle devait gagner pr cette raison là en tout cas
je pense que le poid n'a rien à voir la dedans
enfin c'est mon avis...
maintenant chui dac pr sa gentillesse, par le fait qu'elle a "encaissser" bq de choses pas très cool et d'autres trucs..
mais moi j'dis que la gagnante dois être celle qui chante la mieux, pas par rapport à une personalité qu'on a en dehors de la scéne
 
pour la citation ce n'est pas de moi que cela vient j'ai juste fais un copier coller du forum de Magalie ou il y a ses parents qui y participent activement!

Maintenant pour la voix, celle qui devait gagner est bien Magalie car c'est elle qui avait la plus belle voix (qui a toujours :eek: ) elle tient toutes ses notes et sait chanter de tout!
elle n'a jamais été mise en valeur par rapport a cela c'est tout sauf une fois pour "le monde est stone"

c'est sur qu'Emilie très jolie passe mieux à l'écran tout comme Ely quoique Emilie est bien mieux physiquement (je parle pas du visage :wink: ) et que leurs talents sont incontestable mais elles, elles sont déjà bien lancée et plus avantagées physiquement autant que professionnellement ainsi que maturément.... bref elles ont déjà pas mal de bagage derrière elles!

Magalie est celles qui n'en n'avait pas et qui donc doit être portée (comme a la première star ac ou c'était des voix à s'arracher les oreilles pour certains)
elle a besoin de gagner en maturité et en émotions mais la voix elle l'a et elle vient de loin cette voix :wink:

Bon maitenant, aujourd'hui ça doit être Pascal allez pasacal :lol: :wink:

bisouilles
Meg
 
voice un débrief du prime de samedi (comme je n'avais plus internet, je n'ai pas pu le mettre avant) je trouve que l'auteur de ce texte résume toute la situation....

Lundi 05 Décembre 2005
Un Prime Surjoué
Voici donc la demi-finale des filles. Il y a un enjeu ce soir : Magalie est-elle imbattable ? Et si oui comment la Prod qui semble regretter qu'elle soit encore dans la course a pu en arriver là ? Pour la 1ère question il va falloir attendre la fin de l'émission. Pour la seconde la réponse est multiple, il y a plusieurs pistes. Notamment un naufrage du système d'élimination qui a atteint cette année ses limites tant les élèves en ont joué. En repêchant bien souvent le 3ème choix du public, ils repêchaient un concurrent peu populaire et faisaient disparaitre les plus sérieux. Ils ont su utiliser la popularité de Maud et celle de Magalie pour faire place nette, ne laissant que les plus veules, et en quelque sorte cocufier le public. Magalie n'est jamais entrée dans ce jeu et on se souvient de son sauvetage d'Ely dont l'avenir ne tenait pourtant plus qu'au seul vote de Magalie. Mais il n'est pas sûr que le public ait retenu essentiellement cet acte de bravoure voire de défi. Il y a aussi l'acharnement de la Prod à casser un jouet qu'ils ont longtemps exploité bien que n'y croyant pas commercialement, Magalie subissait ainsi un quasi licenciement économique et en cette période c'est mal vu. Elle a su rassembler sur son nom tous les maltraités de la société, elle est leur vengeance. Et il est loin d'être sûr qu'une québécoise ou une violoniste professionnelle suffiront à les détourner, ce soir, de leur lutte...

Il Suffira d'Un Signe par les nominées remplace l'hymne ce soir. Emilie cherche à n'en faire qu'à sa tête avec sa version, résultat : elle est fausse bien trop souvent. Ely s'en tient à l'originale proprement, tranquillement, trop peut-être. Puis arrive Magalie qui a bouffé du lion ce soir. Elle envoie, elle donne, elle se met les tripes à l'air. On aura dit beaucoup de choses sur elle, moi aussi, on ne lui aura guère fait de cadeaux, moi non plus. Un jour Magalie lira tout cela, et là j'ai un peu honte, même si je crois avoir été objectif et juste dans l'ensemble. Ce soir Magalie montre toute la force qui est en elle. Au fond c'est pour moi aussi un regret, ces performances en dents de scie, pourquoi ne pas mieux canaliser cette énergie vers plus de régularité ? Pourquoi attendre la fin, sous la pression, pour réaliser de bonnes interprétations ? Et encore on sent que Magalie ne se lâche pas totalement, qu'elle pourrait plus mais qu'elle hésite encore à exister. En tout cas si elle poursuit ainsi toute la soirée, elle va gagner cette demi-finale, et haut la main.

Calogero parle de Nos Racines avec Pascal et Jeremy. Les interprétations des 2 élèves sont tellement différentes qu'il est difficile de les voir en duo, ça jure un peu. Bref, 2 trips bien différents. Suivant le candidat que vous préférez, vous trouverez que l'autre gâche un peu le truc. Dans l'ensemble, c'est correctement chanté mais ça manque d'envolées.

Ely chante avec Texas. Ely est une pile électrique ce soir, elle se trémousse, sautille, balance du bras, danse comme sur un podium de boîte, cligne des yeux, retrousse le nez, bref c'est un peu chargé dans l'expressivité. Au fond ce trop plein fait un peu surjoué et formaté, américain quoi. Même la fille de Texas est plus épurée. Côté voix rien à dire ça fonctionne, elle connait bien sa leçon et ne prend aucun risque, propret comme souvent.

Magalie fait sa Segara avec Laura Pausini pour On Oublie Jamais Rien. Magalie continue de viser le top, toujours très juste avec de belles harmonies et même, chose rare pourtant chez elle, de l'interprétation ! Sur ce duo, elle a pris le pouvoir et a même mangé l'italienne. On peut ne pas être un grand fan, il faut reconnaitre que Magalie a la rage ce soir et soigne ses prestations. Au moins si elle sort ce sera la tête haute.

21h33 Emilie se défend et tente d'Entrer Dans la Lumière, tout un symbole ! Malgré une choré tranquille (quelques mouvements de bras) elle nous plante des faussetés. La pro supporterait-elle mal la pression ? Ce n'est pas dans ses habitudes pourtant mais là, elle n'y est pas ! Ou alors c'est qu'elle veut trop en faire pour s'approprier le morceau. Kamel a beau la faire crépir de peinture bleue à la fin, on est loin de la note de la même couleur... Sur la toute fin elle est enfin dedans, un peu tard, nous sommes décrépits.

Pascal ne chante pas le With or Wihout You avec Bono, malgré la rumeur sur le net, mais avec Anthony Kavanagh. Ils nous ont un peu relooké le rocker ce soir. Chapeau de cow-boy et lunettes transparentes ne suffiront pas à impressionner Anthony qui va même piquer un bout de phrase à Pascal dès le début. Fier de son coup, il oublie de redémarrer derrière et Pascal doit lui faire un signe de la tête pour lui rappeler le découpage. Bref, on sent bien que ça part un poil en vrille ce duo... Ma femme qui est pourtant fan de Kavanagh me dit qu'il "a pris le melon et fait son chanteur". Si même ses fans le disent... Ce qui est sûr c'est que les 2 interprètes ne sont pas dans la même intention. Anthony fait dans la déconne, Pascal dans l'hommage. L'un se marre, l'autre vit le truc. On va dire que le duo n'est pas évident même si ça passe d'un point de vue technique.

Et C'est Parti pour Magalie et Nadiya. Bon ce n'est pas vraiment pour Magalie ce genre là... Elle dénote là dessus. Côté voix ça passe mais elle n'a pas le mouv' de Nadiya et de ses danseurs. Ajoutons que les stylistes ne l'ont pas gâtée là dessus et que ses fringues sont à des lieux de la chanteuse. Bref, c'est assez incongru. Saluons tout de même la propreté de la prestation même si pas grand chose ne s'en dégage.

22H02 Ely se défend à son tour sur Si Je m'En Sors, à qui le dit-elle ! Kamel lui a aussi concocté une choré tranquille et fort jolie. Les danseuses et Ely sont en déshabillé, genre nuisette ou combinaison à l'ancienne. Porte-jarretelles pour les danseuses, jambes nues pour Ely. Ca nous donnera l'occasion d'apercevoir à moult reprises la culotte d'Ely mais cela suffira-t-il ? L'interprétation est assez impersonnelle. A un moment j'ai même cru qu'elle était en play-back tellement elle faisait du cinéma dans sa gestuelle de visage. Bien sûr c'est bien chanté mais moi qui ne suis pas insensible au charme de la québécoise, je suis resté sur ma faim, malgré la tenue et la beauté du tableau. Tout cela ronronne un peu trop.

Emilie s'y colle avec Laura Pausini en italien. Emilie entre, attaque une phrase et fait un clin d'oeil à Laura, genre "je suis là t'inquiètes pas !". Elle se la pète un peu non ? Surtout qu'à coller comme ça le prompteur, il n'y a pas de quoi faire la fiérote. Cette attitude quelque peu hautaine rend le duo assez insipide mais bon...

Magalie et Pascal chantent Tu Ne m'As Pas Laissé le Temps, message subliminal quand tu tiens la Prod... Constance pour Magalie toujours à fond et irréprochable techniquement. Le duo des voix fonctionne bien, c'est agréable à l'écoute même si on sent bien une différence artistique entre les 2. Sur la fin une chorale surprise les rejoint parmi laquelle se trouvent la mère et la soeur de Magalie qui fermera les yeux pour rester concentrée et ne pas craquer.

Ely chante à son tour avec Nadiya, Parle Moi. Tableau sympa sur le thème cuir et combat de femmes dans la boue, à part ça, ben tout va bien. Ely s'en sort fort bien sur cette rythmique et ces phrasés particuliers. Dommage qu'elle ne soit pas en cuir elle aussi, sa robe de soirée fait un peu tâche dans le tableau et décrédibilise un poil son interprétation.

Nikos nous annonce, comme un cheveu sur la soupe, la tendance des votes : Ely 32%, Emilie 33%, Magalie en tête avec 35%. Il annonce 50.000 voix d'écart entre la 1ere et la 3ème avec 2 millions de votes : Pour une fois, il a bon dans ses calculs, surtout si les pourcentages sont légèrement arrondis. Par contre, ce score serré est étonnant, tout comme la dernière place d'Ely. Alors quelle volonté derrière cette annonce à 22h38 ? Faire remonter Ely ? Démontrer que rien n'est joué et que Magalie est battable ? En tout cas le but est de motiver les votants, le problème c'est que c'est un pari risqué. Les partisans d'Ely ou Emilie vont voter puisque rien n'est joué, ceux de Magalie vont encore plus voter puisque c'est serré... Coup nul mais jackpot financier.

Emilie et Ely chantent avec Jeremy : l'Amour Existe Encore. C'est un peu concours de guimauve pour ces 3 là. Avec des petites variantes : Emilie grimace beaucoup, Jeremy semble porter sur lui toute la misère du monde, Ely est dedans mais un poil en surjeu, artificiellement. Et même si c'est bien chanté on s'ennuie assez vite.

Jeremy enchaîne avec la Camisa Negra de Juanes, qui parait-il, est classé par le Times dans les 100 personnes qui comptent en 2005... Bon en même temps hein c'est le Times... Ca passe tout seul pour Jeremy, cette chanson ne demande pas un grand effort d'implication même si on aurait pu souhaiter un poil plus d'entrain.

22h55 Magalie se défend (enfin !) à son tour sur Dancing Queen, pas la peine de chercher le symbole il n'y en a pas, à se demander si la Prod ne se moquerait pas d'elle un peu... Chanson rapide, la seule des 3 nominées, chanson en anglais, la seule aussi, choré rapide et très fournie, la seule encore. On chercherait à lui mettre des bâtons dans les roues qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Forcément, Magalie a pas mal d'essoufflements entre la danse énergique et les envolées de la chanson. Pour autant, encore une fois, elle assure sa partie, malgré le manque de souffle : pas de faussetés, malgré la situation malaisée : le sourire. Jusqu'au bout Magalie aura subit les petitesses de la Prod et les aura retournées à son avantage. Ce soir encore, des milliers de gens vont dire que "la petite s'en sort drôlement bien pour ce qu'on lui fait faire !" Malgré l'épisode Alexia, Endemol n'a toujours pas compris qu'à la victimiser ils la renforcent.

Texas revient avec Emilie cette fois. Pas grand chose à dire. Ca passe bien mais le duo est un peu froid. Emilie reste distante et dans la défiance plutôt que dans la complicité, elle transpire la fierté et un peu d'humilité la rendrait plus humaine et plus appréciée sans doute. Au fond en 3 mois elle n'aura rien changé de son attitude, elle ressortira identique à ce qu'elle était en entrant. La bosseuse tant vantée n'aura en réalité rien bossé d'autre que ce qu'elle savait déjà, le problème c'est que ça ne suffit pas parce que ce qu'elle sait n'est que pure technique et des bons techniciens il y en a des tonnes dans ce métier.

Les 3 nominées chantent pour en finir : Immortelle. Dès le 1er couplet les choses sont posées et les rôles plantés. Magalie chante clair et net mais un peu vide, Ely est plus dans le souffle, propre et appliquée quitte à en faire trop, Emilie fait ses vibes et chante comme elle en a envie, comme elle a décidé. Magalie est au centre du trio et effectivement c'est elle qui porte le lead tant sa voix est au-dessus en puissance. Côté interprétation aucune des 3 n'est convaincante.

Le résultat est là. Nikos commence par annoncer la dernière des votes du public : "Emilie déçue mais digne". Elle aura du mal à garder son sourire et après avoir lâché un tout petit "merci" et fait la bise à Nikos, ses derniers mots seront : "Je fais quoi là... je m'en vais ?" Nikos acquiesce, elle relève la tête et tente de partir droite dans ses bottes.
Ely n'est pas idiote, elle était dernière tout à l'heure, elle a manifestement réussi à doubler Emilie mais ce n'est sans doute pas suffisant pour rattraper Magalie. Son visage fermé, où l'on ne lit même pas l'anxiété, en dit long. "Le vote du public est roi, c'est vous qui décidez..." ajoute même Nikos, "La finaliste est : Magalie !" Voilà c'en est fini d'Ely aussi.
Le score est sans appel et le fait d'avoir donné la tendance n'a fait que le renforcer : Magalie obtient 38%, Ely a gagné un petit pourcent avec 33% et Emilie a chuté à 29%. La réponse à la 1ère question est donc pour l'instant : oui. Magalie est imbattable. Et l'on voit se profiler un cauchemar pour certains : une finale Magalie/Jeremy et une autre année de SA aux oubliettes. Pour la sixième saison il faudra vraiment revoir le système d'élimination pour ne pas perdre les forts caractères dès le début, sinon on va encore s'ennuyer.
Ce soir, Endemol à gagné de l'argent avec les SMS mais TF1 a perdu de l'audience, et Universal se dirige droit vers un nouveau mur avec pas grand chose à exploiter au final. Ils pensaient se payer l'Hilton à Paris et se retrouvent dans un ÉtapHotel de province, bruyant et mal chauffé, si ça continue ce sera du Formule1 en rase campagne...

Magalie a donc gagné son billet pour la finale, gageons qu'elle ne l'égarera pas ! "Vous réalisez mon rêve, merci !" conclura Magalie sincèrement surprise et heureuse. Finalement c'est peut-être ça que le public a aimé : son bonheur sincère, humble et pas surjoué.

SL
de retour de week-end
publié par Stéphane dans: Prime
Commentaire(16) - Trackback(0) -Recommander Sujets
Prime (13)
http://sa2005.over-blog.com/article-1339447.html

biz
Meg
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
meg il n'y avait rien contre toi j'avais bien vu que ce n'était pas toi qui avait rédigé le truc :wink:

je tiens à préciser aussi que j'adore Magalie (en tant qu'individu)
c'est une fille ADORABLE et elle a effectivements toute les qualités enoncés sur ton message au dessus (cette fille a un coeur en or et ça se voit)
je trouve aussi qu'elle a bq de mérite, car elle a eu une volonté de fer, pr le sport par exple, ça a été bq plus difficile pr elle et elle n'a jamais baissé les bras

j'ai aussi trouvé dés le départ que c'était bien de prendre une fille "ronde" parce qu'il n'y a pas de raison qu'on prenne tj des filles belles et bien foutu à la star ac
pr la chanson, on a pas besoin d'avoir un corps de rêve

de plus, Magalie est une fille qui est super bien ds sa peau,
ce qui a certainement permi à toutes les jeunes filles qui veulent perdre du poid et qui sont mal ds leur peau à cause de ça de se sentir mieux
en plus grace au sport elle a perdu 10kg, elle a pu mettre des jolies tenues qui faisait ressortir ses rondeurs
des tenues qui l'ont mise en valeur et je l'ai trouvé belle !
et ELLE s'est trouvé belle !
et ça c'est un super exple pr ces jeunes filles qui st complexées et qui se cachent derrière des larges pull... et qui n'ose pas !!!

maintenant niveau chant, c'est une question de goùt et moi aussi j'ai tj trouvé quelle n'avait rien d'exceptionel (malgré sa jolie voix qui porte)
mais j'trouve aussi que les 2 autres n'ont pas grd chose non plus mise à part Ely qui sort un peu du lot mais qui je pense qu'elle se fera qd m^me vite oublier car il y atellement de "nouveau" qui débarquent ds ce métier que si on ne se démarque pas un peu, on fini vite aux oubliettes

voilà, désolée pr la longeur, mais je tenais à préciser tout ça :wink:

bon, maintenant, on en est aux mecs !

moi aussi je dis "ALLEZ PASCAL" !!!
paske lui OUI il se démarque !!
quelle voix !!! quelle puissance !!!
quelle béte de scéne !!!
en plus j'ai su hier soir par Ely (chez cauet) qu'il faisait des super compo
donc en plus d'être un excellent chanteur, c'est un bon musicien !
donc un artiste à part entière qui écrit sa musique, certainement ses textes
et ne fera donc pas seulement qu'interpréter des chansons qu'on lui donnera toutes prétes
c'est un artiste un vrai quoi !!! :D
 
Oui pascal un vrai artiste c'est vrai :wink: malheureusement Jérem est en tête dans les sondages 58% même si je reste persuadée qu'il ira en final avec Mag (Pascal) ça ne peut pas en être autrement! :lol:

tu as regardé Cauet aussi? :wink: t'a vu Emilie comme elle a balancé Jill??? :shock: ben oui c'était plus un secret mais nous on s'en fou de ça c'est de leur choix c'est le copain de jill qui doit morfler :? bref ça m'a dégouter de voir comment elle balance!
Par contre elle est pour Pascal elle aussi ça m'a étonné vraiment!

Allez Pascal :wink:

biz
Meg