situation difficile | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

situation difficile

G

Guest

Guest
Je suis confrontée à une drôle de situation et je ne sais pas comment réagir.
Voilà dans un autre post je vous explique que le grand-père de mon chéri est à l’hopital entre la vie et la mort. Nous l’avons appris par sa cousine et non pas par mes beaux-parents qui jugeaient ne pas nous déranger avec cela (au début tout se passait très bien ils ne pensaient pas que son état se dégraderait). Nous sommes donc aller le voir à l’hôpital aux soins intensifs. Et bien évidemment mes beaux-parents sont arrivés un peu après nous. Mon beau-père s’est avancé vers moi alors que nous étions quand même à quelques mètres d’eux, m’a dit bonjour et m’a demandé comment ça allait. Je lui ai répondu. Par contre ma belle-mère (je m’en doutais de toute façon ! !) est restée à l’écart avec les autres membres de la famille. Mon homme et moi sommes allés vers eux leur dire bonjour et comme mes parents m’ont bien élevés j’ai moi même été dire bonjour à ma belle-mère.
Comme l’attente pour voir ce pauvre homme a duré à peu près 1h, nous sommes tous restés ensemble à attendre. Et je me sentais très mal à l’aise vis-à-vis de mes beaux-parents. Je ne savais pas quoi faire. En plus mon beau-père s’est adressé 1 ou 2 fois à moi comme s’il ne s’était jamais rien passé. Je lui ai répondu à ses questions mais sans me montrer agréable comme je pouvais l’être auparavant. Je n’ai pas non plus été méchante. Je lui ai simplement répondu sans trop de détails. Quant à ma belle-mère pas de dialogue entre nous.
Je ne sais pas comment réagir face à eux. Est-ce que mon beau-père joue la comédie ou est-il vraiment sincère, espère-til que tout s’arrange entre nous ? As-t’il compris le mal qu’ils nous ont fait ?
Dans un sens c’est bien qu’il ai fait le premier pas vers moi en me disant bonjour, en s’adressant à moi mais d’un autre côté je me méfie. J’ai peur de renouer avec eux car je n’ai pas du tout envie que tout recommence, qu’ils s’immiscent de nouveau dans notre vie si on accepte de leur reparler et que les disputes recommencent après. Depuis que je ne les voyais plus, je me sentais vraiment mieux. Mais ça ferait tellement plaisir à mon homme que nos relations soient rétablies. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Le pardon ça existe ma tite lila... seulement, il faut repartir sur des bases saines et qui soient les mêmes pour tout le monde!

Pourquoi ne pas vous assoir à une table et en discuter, on oublie pas, on vit avec!
Expliquez leur, que vous avez très mal vécu ce qui c'est passé, que vous auriez aimé ça, plutot que ça et dites leur clairement ce que vous attendez d'eux, en tant que parents pour ton homme, beaux-parents pour toi, et grand parents pour diego. C'est important.

ne te projette pas en te demandant "et si ça recommence".

Par contre, si vous avez une discussion, ne les "accuse" pas en disant par exemple: "VOUS avez fait ça.." "c'est VOUS qui avez cmmencé"... mais plutot
"J'AI éprouvez ça", "J'AI eu très mal quand...."

Tu vois ce que je veux dire? :wink:

Allez courage, le premier pas est le plus dur à faire!

G

Guest

Guest
oui je vois très bien ce que tu veux dire et je me suis déjà imaginé une éventuelle discussion où je leur explique combien j'ai été triste de ce qui s'est passé et combien ça m'a touchée ainsi que pour mon homme. Mon but n'est pas de leur reprocher mais qu'ils comprennent tout le mal que ça a pu nous faire et que ce n'est pas à eux de nous dire ce qu'on doit faire, comment on doit vivre notre vie et éduquer notre fils.

Maintenant leur pardonner c'est encore trop tôt pour moi et je ne sais même pas si j'y arriverai un jour. Ca été trop loin cette histoire et je ne veux plus souffrir.

En ce qui concerne mon beau-père je crois que j'aurais plus facile à lui reparler car il est plus franc et viens vers moi tandis que ma belle-mère c'est quelqu'un de faux et d'hypocrite. Si j'ai une discussion avec elle, je sais qu'elle va nier toutes les choses qu'elle a dites sur moi et ça je ne l'accepterai pas.

Si on en arrive à se revoir je n'aurai de toute façon plus confiance en eux comme je l'avais auparavant, quelque chose s'est cassé entre nous et quand quelque chose se casse c'est extremement difficile voire impossible de le réparer.

oui en effet, pas facile comme situation. Bon ton beau-père a l'air d'avoir oublié vos mésententes, rends-lui la perche,tu lui parles. Quant à ta belle-mère , ben si elle ne veut rien entendre, moi j'insisterais pas. Et puis, si elle voit que " vous vous reparlez " avec son mari, ça peut qd même la faire réfléchir.
Laisse le temps faire, et puis ce n'est pas le moment d'entamer de telles discussions, l'important à ce jour est le grand-père de ton mari.
Courage

G

Guest

Guest
oui c'est sur que ce n'est pas le plus important pour le moment.

Je crois que je vais laisser faire le temps et on verra bien.

merci les filles